Le 3 qui est le seul qui n'est pas signé du scénariste Kevin Williamson donc totalement pas inspiré par le remplacant dont je ne sais plus qui. Kevin Williamson revient pour le 4 est l'essence même de la série est de retour "rester cynique sur les dernières productions de film d'horreur". En faite c'est compréhensif qu'une majorité des commentaires soient négatif sur le post, Scream à la base c'est adressé à la génération qui a découvert le cinéma d'horreur dans les années 80 et Williamson se fout justement de la génération 90 qui découvre les films dans les années 2000; car c'est un cinéma à base de remake, de reboot, de sequel, de facebook etc... et lui et Wes Craven en rajoute une couche car après tout, ils ont fait de Scream aussi une franchise lol. Il y a une réplique cinglante qui résume bien Scream 4 pour ceux qui ont été décu, c'est : "We don't fuck the original". Si t'as compris çà, tu piges la direction du film! Et je confirme que SCREAM 1, 2 et 4 c'est du pur Kevin Williamson. Attention, j'dis pas que c'est un génie du scénario! SCREAM c'est son bébé et il n'y a que lui qui sait renouveller son propre concept voilà itou!
EDIT : Slasher movie oui! C'est un terme plus appropier que "film d'horreur" qui est un autre genre. Merci Jem' pour la rectif'