perso j'ai aimer le 1er film car il reprennait l'univers sans l'adapter point par point c'est d'ailleur sa qui lui a donner son charme même si il était plus orienté action que survival mais après dans le 2 les personnages était présent mais adapter a l'envers ils n'étaient pas a leurs des méchants dans le jeux qui deviennent gentil dans le film je dis non et je ne parle pas de nemesis !!! le 3 a voulu rattraper le truc mais ..... non !! le 4 a repris du poile de la bête mais n'a pas était vraiment a la hauteur je pense a cause ses acteurs non charismatique et j'attend le 5 avec impatience tout de même car il y a le retour de JILL, j'attend de voir se que donnera léon mais la ADA me fait vraiment peur.
cette saga est ce qu'elle ait, avec un autre titre elle serait terrible mais ne jugeons pas s'en avoir vu P.WS ANDERSON n'est pas un grand réal mais il se démerde bien quand même, je fan de la série (jeux video) et vu des commentaire qui se plaignent sans arguments je demande juste une choses :
- essayez de faire mieux en étant a la fois digne d'un résident evil et en même temps tout public car c'est ce que doit demander HOLLYWOOD !!