@weirdaz, Déjà sache que même si j'ai été déçu, j'aime cette saga. Donc être fan et aimer le film effectivement c'est compatible.
Ensuite par "comme le premier jeu" j'entends par là que c'est l'univers qui me manque énormément. Et non un personnage paumé dans un manoir et seul au monde. C'est l'univers glauque dont tu as parlé, qui était présent dans le film Silent Hill par exemple. C'est avant tout cette petite chose qui faisait qu'ouvrir une simple porte devenait angoissant car tu ne savais pas ce sur quoi tu allais tomber. Un univers visuel angoissant qui faisait en quelque sorte sursauter lorsque tu tombais sur une créature. Et non ce monde souvent hightech présent dans les films.
Et puis aussi peut-être plus de réalisme. Qu'il y ait de l'action c'est normal, mais de là à rendre Alice à la limite de l'invincibilité je trouve ça con car quoi qu'il arrive on se dit qu'elle ne disparaitra jamais, elle vaincra toujours, la seule surprise qu'ils pourraient nous faire c'est de la tuer lors du dernier film de cette saga.
Voilà ce que j'attends d'un Resident Evil : un univers visuel, glauque, mature, avec un réel sentiment d'oppression et de peur dans certains cas, le tout servit avec de l'action ET les personnages de bases des jeux vidéo, pourquoi en inventer alors que chaque perso à sa propre bio déjà bien complète ? Et surtout, pourquoi en inventer alors qu'il y a tant de personnages dans la saga vidéoludique, tous importants à différents niveaux ?
Adapter un jeu vidéo n'est jamais facile et il y a forcément des changements qui doivent être fait, c'est normal, mais je reste persuadé qu'ils auraient pu faire mieux avec plus de fidélité envers le support vidéoludique. Ça aurait été différent en tout cas.
Voilà ^^ j’espère t'avoir éclairci, je reste convaincu que le potentiel horrifique est sous exploité et qu'il n'y a pas besoin de créer de personnage surnaturel pour faire de cette saga quelque chose de potable au cinéma. Les personnages du jeu (Chris, Jill, Claire, Rebecca, Leon, Ada, Barry, Carlos... la liste est longue) suffisent largement. J'ai parfois l'impression que RE au cinéma avait prévu de montrer Wesker avec des pouvoirs et qu'il fallait qu'il lui trouve un adversaire similaire, d'où Alice avec ses pouvoirs (soit disant partis dans le 4). Enfin je pourrait en parler des heures, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas...