@GreG05 , excuse moi mes HP 1,2 et 3 étaient bon (même si ça se dégradait) et ensuite, le 4, 5 et 6, ça commençaient à tomber dans la fosse et encore heureux que le 7 était (pas trop la première partie) réussi dans son ensemble.
Moi non, une adaptation fidèle ne sera jamais si originale que ça. Si, en faite ça le peut, mais en rien ça sera si originale dans le sens que c'est une histoire adapté d'un roman existant.
Tandis que les films non adaptés, les films avec un nouveau scénario, un nouveau départ.. là ça devient peut être plus compliqué à faire une bonne histoire mais au moins ça peut être plus original qu'une adaptation.
Sinon, concernant les suites, pour beaucoup de films, une suite ne strictement à rien. Avatar suffit en lui même, et même si j'aimerai voir une suite!! S'il n'y en avait pas, tant pis. Je pense que le premier suffit en lui même car il est exceptionnel, unique en son genre.
Et puis, pour te dire, (ce n'est pas le cas de tout le monde peut être) mais j'ai pas mal d'idées et souvent la possibilité d'écrire plusieurs différentes histoires, originales, nouvelle, sans réel cliché,..
Et pour continuer là dessus, j'avais commencé à écrire un livre il y a 2 ans, mais j'ai arrêté, peut importe le nombre de pages, ou le temps que j'y ai conssacré, je recommencerai l'écriture de ce roman qui s'intitule "Zibon" et sera divisé en 3 romans.
J'ai déjà toute les idées, tout dans ma tête, et je préfère attendre 10 ans, 10 années de réflexions, toujours dans le but de pauffinée mes idées.
Bien sûr, je vous tiendrai au courant quand j'aurai terminé l'écriture du roman,
mais moi, pour te répondre, je peux me réveiller le matin et avec une idée, mais tous les matins en avoir une ? peut être pas, mais je pense que si tu te creuses un peu (ou pas nécessairement en faite), tu peux facilement trouvé une idée originale, qui plairait à un potentiel lecteur.
sorry des fautes, mais je suis très fatigué.