@Greg ok c'est sur ,mais j'ai trouver ca extreme (j'irais pas jusqu'a extremiste ) dans ses propos ..
SPOILER---------------------------
par exemple quand il dit que la femme pouvait pas s'en sortir du moment qu'elle se defend et d'un coté venge son mec ,elle aurait du donc se laissé bruler ou pas les touché en courant le risque qu'en trouvant du secour elle tombe aussi sur les parents qui la laisserait pas partir non plus qu'elle a tuer ou pas ....
je suis d'accord sur l'escalade et c'est même le but d'un film comme ca , mais ca va qu'en sens unique ,la preuve, le scenariste fait pleurer la femme quand elle poignarde le blond ,qui a decouper la langue de son fiancé au cutter !!!elle aurait pas du faire ca !il l'a condamne a partir de ce moment et ca franchement c'est douteux ...
on peut faire un film comme ca,justement ca interpelle !!!d'ailleurs le scenariste le dit , c'est venu d'un jour ou il lisait un bouquin dans un parc, deux filles sont passer ,et on jeter son bouquin par terre, l'idée d'eden lake est venu de la " si j'avais dis quelque chose qu'est ce qui se serait passer ??" et ca franchement ca vaut le coup d'etre creuser mais de la a justifier ,voir cautionner ce qui se passe je trouve ca un peu trop ,d'ailleurs il a recu beaucoup de critique sur cette interview ...
c'est un peu comme si tobe hooper disait ouais massacre a la tronconneuse ,c'est des mogolos ,on vient les embeter ,ils ont eu raison de les tuer et de les bouffer