Dany, ... C'est un peu logique ce qui se passe, même si, (j'en fait parti) je n'accorde aucune importance aux trucs du genre oscar, césar etc...!
Une grande majorité d'Hollywood et du public mondial (semble-t-il) considère ces récompenses comme des valeurs sûres etc...Donc on peux imaginer comprendre la chose sous cet angle de vu particulier:
Imagine que tu viennes de gagner au concours du meilleurs boulanger. Les plus grands restaurants vont te courtiser car ils connaissent ton savoir faire
En ce qui concerne Colin firth, je trouve que c'est un excellent acteur il n'y a aucun doute la dessus. Toute-fois, d'autres auraient tout aussi bien mérité l'oscar du meilleurs acteur. Il a ce côté suffisant, hautain, bourgeois qui le cantonne à certains styles de films. D'autres rôles ne lui seront jamais accordés car il ne peux d'après moi, jouer les brutes épaisses, les psychopathes, les journalistes. Oh mais il pourrait les jouer quand-même bien entendu. Cepandant je met ma main au feu qu'il serait bien moins à son aise et surtout serait moins convaincant que dans des rôles de roi, de noble etc...
Pour ce qui est du rôle de Vampire, je pense Dany, qu'ici c'est nickel !! Il saura faire transparaître le côté mystérieux et mystique de l'immortalité chez le Vampire ! En tout cas c'est mon avis...