@matt240490 :
"Comment ça "bravo l'argumentation""
ok ! Autant pour moi. Je m'excuse.
C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu me poses la question par rapport au Joker.
"je ne comprends pas ce que viens faire Terminator Genisys ici."
Pourquoi avoir choisi "Terminator Genisys" :
Rappelons rapidement ce que tu critiques pour ce projet :
1) Le manque d'originalité et d'inventivité de la part des studios.
Alors qu'en parallèle, tu n'as aucun problème avec "Terminator Genysis" qui est la 4ème suite d'un film.
Reprenant en gros plusieurs des éléments des films précédents. Donc un film qui manque d'originalité et d'inventivité.
2) le fait que ce soit une "énième adaptation" (alors que ce n'en est pas une, en tout cas j'ai pas souvenir d'un épisode ou d'un livre "Chair de poule") ayant cette histoire.
On en revient à "Terminator Genysis" qui fait qu'adapter l'histoire des 3ers films.
3) Tu reproches au film d'être une comédie destinée aux gosses.
A ce que j'ai en souvenir, "Chair de poule" à toujours visé les enfants.
Mêlant comédie, fantastique, épouvante. (je me répète là)
Donc pour ma part, reprocher à ce film d'avoir été conçu pour les GOSSES, c'est comme reprocher à Disney de faire des dessins animés.
4) tu reproches qu'ils en ont fait un quelque chose de pas crédible (bon pour pas partir dans le hors sujet que veux-tu dire pas "crédible" ?), d'un peu effrayant et moins enfantin.
Mais de l'autre côté, "Terminator" à la base c'est noir, violent.
Mais t'as aucun soucis avec le fait, par exemple, que le film a été conçu dans une optique bien plus familiale.
Alors pour ma part, j'y vois une énorme contradiction de ta part.
Cracher sur ce film dont le public cible (comme les bouquins et la série) sont les enfants et les nostalgiques de la série alors que de l'autre côté t'as pas de soucis avec le TG...
"Quoi qu'il en soit, comment peux-tu dire que je manque clairement d'objectivité ? "
Quand on écrit
"La mythologie est respectée"
ben non le viol de John Connor ainsi que son retournement de point de vue alors qu'on lui sermonne depuis sa naissance qu'il est le dernier espoir de l'humanité, allant donc à l'encontre de l'évolution et de la psychologie du personnage. Ce n'est pas respecté la mythologie.
Ce film fait également table rase des anciens, expulsant le 3 et le 4, rendant caduque tout ce qui a été fait auparavant.
Tu te rends compte que le sacrifice de Kyle Reese dans le 1er ça a servi à rien.
Que le sacrifice du T800 dans le 2 ça a servi à rien.
Bref qu'ils servent à rien.
Et le 3 et le 4 c'est pas la peine d'en parler étant donné que pour le réal et les scénaristes, ils n'existent pas.
Respecter la mythologie parce qu'ils reprennent des plans entiers du 1er film ?
J'appelle ça un hommage.
"preuve en est avec sa fidélité parfois trop présente, ce qui garantit au métrage une certaine solidité."
Pour ma part, ce qui garantit à un métrage une solidité, n'est pas sa fidélité mais bel et bien son histoire travaillé et cohérente. Et quand c'est une suite, ce qu'elle apporte en plus à l'univers.
"jouant la carte de la complexité (on se demande encore comment les scénaristes ont su s'en sortir)"
Là je te renvoies au lien précédant.
Pour ma part, jouer la complexité, j'ai aucun problème.
Quand c'est bien fait.
Et là, ils ont juste voulu cacher leur médiocrité sous un vernis de complexité.
Rien n'a de sens, énormément d'éléments sont illgoques dans leurs propres logiques
(Comment ont-ils put envoyer un terminator et un T1000 dans le passé alors qu'on te martèle avec, au début du film, c'est un prototype, c'est la 1ère fois qu'elle est utilisé, gnagnagna...)
Mais même admettons que Skynet après avoir dézingué la résistance, pendant le départ de Kyle, récupère la machine et envoies un T1000 dans un passé plus lointain pour couper l'herbe sous le pied de Kyle Reese. Alors pourquoi envoyer un terminator pour la protéger ? Pour qu'elle mette au monde John Connor pour qu'il puisse en faire un T3000 ? ok. Ben Alors pourquoi envoyer un T1000 pour buter les grands parents de John Connor ?
etc, etc...
Pour être honnête avec toi,
j'ai aimé la 1ère partie. Celle se déroulant dans les années 80. Après le reste n'est qu'un enchaînement de scènes d'actions sans grand intérêt et rendant le tout encore plus inutilement complexe.
Ma critique ? Pourquoi tu veux ma critique ?
Je vois pas ce que ça vient faire ici ?