Ca a l'air complétement débile... comme tous les films avec des requins j'ai envie de dire.
Même si les Dents de la Mer est l'un de mes classiques., surtout en été, pendant les vacances, le moment idéal pour le regarder. Le rituel annuel .D
Mais d'une façon plus sérieuse, je trouve qu'il est scandaleux de produire des films aussi stupides ne servant qu'à entretenir la fausse image collective que l'on a du requin.
Pourtant j'adore ce genre de films mettant en scène des prédateurs, style Anaconda ou Piranha pour les plus connus. Il en existe des milliers d'autres, mais celui ci me parait particulièrement inutile.
De plus les requins se font littéralement massacrés et sont des animaux en voix d'extinction.
Ce qui est incompréhensible, c'est que ce génocide continue et cela met en péril bien plus de choses que l'équilibre de la vie aquatique. Je ne vais pas donner un cours de bio, tout le monde sait (ou devrait savoir) quels types de danger, la disparition d'un prédateur dans la chaine alimentaire peut engendrer.
Il n'y en a qu'un film de requin qui a du sens, c'est Sharkwater. Ce film est bel et bien à ranger à côté des films du genre tant l'horreur y est présente. Cependant, le tueur n'est pas celui qu'on croit, mais chut, je ne vais pas spoil ;D
Bref faire un film débile sur les requins ne choque personne, les requins ne pouvant pas vraiment se défendre.
Pourquoi ne pas faire un film sur des zombies juifs mort à la Shoah bouffant des jeun's dans un drive in? Si déjà on se moque des génocides, pourquoi ne pas en faire un sujet à polémique.
Ce qui serait marrant au contraire, ce serait un film de requins vengeurs mangeurs de braconniers, un truc bien gore!