@AdBADAD et @GREG , hum, je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je n'ai rien d'autre pour ma défense car effectivement, ça peut être une possiblité. Après, en repensant à la lecture de vos commentaires, je me dis que moi je le pense comme ça, mais peut être qu'à leur place, je penserais comme eux. D'un côté, si ça terminait "pan pan" les voisins qui meurent, j'aurais trouvé ça trop classique. D'un autre côté, penser à un scénario comme : ils finissent par aller en prison... non impossible vu que c'était toujours pendant le moment de la purge.
Peut être effectivement que c'était la meilleur fin à ce film.
@AdBADAD , effectivement la fin de Gravity je l'ai trouvé trop happy end à mon gout.
Mais sinon oui je suis compliqué, enfin je deviens compliqué. Par exemple pour un film comme Gravity, j'aurais bien vu un non happy end. Pour un film comme The purge, effectivement, après ta réponse je me dis que c'était peut être la meilleur fin. Je vais prendre une fin comme Avatar, happy end en quelque sorte malgré quelques personnages important qui meurent, ben là c'était une bonne fin. Pas besoin d'un non happy end. De même pour Le Seigneur des anneaux qui se termine comme il le faut.
Enfin c'est difficile mais disons que selon le dénouement du film, de l'histoire, un happy end ou pas me conviendra.