@Selena Queen : Franchement... je l'ai matté y'a pas longtemps (le premier) pour la première fois.
à part la prestation de Jack Nicholson qui est effectivement brilliante. le reste du film est à mourrir d'ennuis. il est difficile de ne pas succomber au sommeil lors des nombreux et longs moment de vide scidéral que nous inflige Kubrick par son inactivité... c'est long... c'est chiant... les éléments fantastiques ne servent à rien. le black qui revient juste pour se faire buter n'aura même pas le temps de dire un mot (si ça ça ne sert pas à rien). je suis d'accords pour dire que le film à des points techniques très impressionnants. mais ce sont des détails qui sont loin de changer la globalité de l'oeuvre (surtout si on ne se renseigne pas au delà du simple visionnage.)
Bref tout ça pour dire que ce film est, je trouve, beaucoup trop hypé, tout comme l'est Kubrick.
(pourtant j'adore FMJ, et orange Mecanique)
un préquelle ne servirait à rien car le film ne sert pas à grand chose lui même...
j'ai 1000 fois préféré l'idée de préquelle pour The thing, qui pour le coup sont absolument géniaux tout les 2 ! (même si le premier a pris une petite claquounette avec le temps)