L'explication ne sera même pas longue : le probleme vient de toi :).Avant de voir un film, et même si généralement on y va d'un pas leger, pour ce genre d'oeuvre, il faut bien appréhender le genre. C'est un thriller, pas un film d'action. Donc une mise en scène dynamique n'est trctement pas obligatoire.La bande annonce ne servait qu'à vendre le produit, avec un montage dynamique pour bien attirer le chaland (visiblement, tu en as fait parti), mais ce n'est en rien un film d'action. Des thrillers, il y en a en tout genre, et il ne faut pas croire que la prédominante est l'action.Une histoire banale ? Peut-être, mais un traitement exceptionnel pour le genre.Pas besoin de révélations de folie, de retournements apocalyptique, non. Le film suit sa logique.Quand tu fais le suivi du film, ce n'est pas simplement en regardant sa bande-annonce et ses photos promotionnelles.
On se rensigne sur la photographie, la filmo du réal et ses partis pris, le ton du film, le genre de messages à passer (psi il y en a).
Une mauvaise appréhension d'un film (tu l'avais pris pour un film d'action, pas vrai ?) et boom, tu te gaches tout. (c'est comme si j'allais voir un film de science fiction, et je tombe sur fast and furious ... ah merde, c'est vrai que maintenant, c'est de la sf. :p bon, j'exagère dans mon exemple, mais j'espère que tu vois où je veux en venir).
Toi, tu restes focalisé sur les genres que tu aimes (t'es loin d'être le pire cependant, moi je suis pire) sans pour autant tenter d'analyser ce qui fait qu'un genre est un genre, et ce surtout pour les genres qui ne sont pas ta prédilection.
Bon, c'est vrai, je pousse l'excercice un peu loin, mais dans le cas de Drive, c'est presque necessaire, tant il peut être une mauvaise giffle pour un spectateur lambda. Ce n'est pas un film facile d'accès, et c'est foncièrement voulu par le réalisateur.
C'est pas le genre de film où il faut se reposer sur l'action. Seulement quand elle est là ... aussi rapide soit elle, elle est là !!!!