Je pousse une mini gueulante, mais qui est plus une question :
Pourquoi, quand un conflit semble naitre, ne pas le mettre à plat AVANT explosion, plutôt que d'argumenter l'un contre l'autre dans certaines news au point d'avoir un pugilat verbal ?
Cons ou pas, il y a une fuite de certains membres, qui, il me semble, peut être évitable, non ?
edit : je continue
Certains se plaignent du fait que nous n'ayons pas de modération. C'est aussi ne pas se rendre compte que nous nous auto-régulons de manière exemplaire par rapport à d'autres sites.
De plus, pas forcément besoin d'un modérateur pour savoir quand one st allé trop loin dans ses propos. Pas besoin de modérateur pour se dire que l'on peut se calmer de soi-même.
Pas besoin de modérateur pour savoir ouvrir le dialogue de façon pondéré. Je ne dis pas que les esprits ne doivent pas s'échauffer (après tout, je me sais le premier à savoir partir au quart de tour), mais de là à en venir à insulter personnellement quelqu'un pour ... un avis différent sur un MEDIA DE DIVERTISSEMENT (oui, c'est ce qu'est le cinéma), ou juger sur ce que la personne est juste par rapport à quelques avis ... respirons tous juste un grand coup.
Ensuite il y a le piège "communautaire" : nous sommes ouverts, et à la fois fermés. c'est quasiment le principe d'une communauté. Mais veillons, chacun d'entre nous à ne pas devenir trop fermés.
Nous ne sommes pas élitistes. Mais eclectiques, ce qui normalement, est une force. Tous les avis ne sont pas forcement agréable à lire, mais tous sont à prendre. Ne l'oublions jamais.
Sur ce les gars (et les filles), bonne journée :)