Forums

Administrateurs

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  4 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Un homme, une légende, Dany.. (191)

← Forum   Annuaire des groupes
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

@AD  BADAD 

"Pour “Lawless” en quoi le fait que ce soit du déjà vu soit mauvais ?" 

STOP! Je t'interrompt :smile:
    Je n'ai jamais dit que c'était mauvais! merci de ta bonne compréhension. 

"“Transformers” et “Real Steel” traitent tous les deux de combats de robots mais tous les deux d’une manière différente." 

Ce n'est pas la même chose cher ami! Je m'explique :
    Dans Lawless , ça parle de la prohibition qui est vraiment LE sujet coeur du film, ou plutôt le combat mener entre les hors la lois et la "justice", ici la police. Dans Boardwalk Empire, c'est aussi à peu prêt la même chose. Donc oui, ces deux histoires ont une forte ressemblance, même si c'est raconté différemment.
    Dans Transformers, ça parle de quoi ? de robot qui viennent envahir la terre, et la détruire.
    Dans Real Steel, je n'ai pas vu le film mais ça parle de combar de robot sur un ring.
    Conclusion ? Transformers et Real Steel n'ont pas une même histoire ou presque similaire. 

"Un film n’est pas qu’une histoire, c’est aussi les cadres, la manière dont l’histoire est racontée, l’interprétation des acteurs et pas que des acteurs principaux, les thèmes, la photographie, la réalisation, le rythme, les décors, la musique, etc…"

Encore heureux, on est d'accord sur ce point! Mais je préfère le casting de la série que du film Lawless. Sinon, pour le film, il y a + de budget donc de meilleurs effets visuel, MAIS n'oublions pas que la série (Boardwalk Empire) a une très belle mise ne scène, de bons effets visuels, une très bonne musique, de très beau décors, plus beau que ceux de Lawless, et un rythme certes plus lent que le film mais pas gênant.

Et OUI j'imginais bien qu'il y avait déjà des films ou série sur la prohibition avant Boardwalk Empire, mais ces films et séris je ne les connais pas donc Boardwalk Empire est mon point de référence. Tout dépend de ta culture cinématographique.

Comparé une série et un film ? Oui c'est vrai que la série est beaucoup plus développé vu qu'elle s'étend sur plusieurs épisodes ou saisons. MAIS le sujet coeur reste le même que Lawless. 

@Le Duck , Je suis contre un Transformers 4, et aussi pas pour une suite à Pararormal Activity si c'est pour nous rebalancer la même chose! 

Et comme je le disais, je n'ai vu que Boardwalk Empire avant Lawless traitant sur la prohibition à moins que je m'en souvienne plus. Donc la série est mon point de référence, donc oui, moi je vois les choses ainsi.
    Ma culture ciné est diff que la tienne, et d'autres personnes. On a tous nos références, on a tous vu des choses parfois différentes.

Si je n'avais pas vu BE, j'aurai pas dit que le sujet de Lawless est du déjà vu.

Bon, je n'ai pas fait ma critique sur le film mais pour me redire, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé le film. Je ne vai pas mettre 4/10 au scénario car il a déjà été traité. Mais être raisonnable, de plus que l'histoire est bien racontée. Et qu'il y a une histoire. Donc voilà.

Après, comparé une série et un film, c'est peut être pas l'idéal, mais quand les deux ont un sujet coeur similaire ou à presque, oui là je pense que la comparaison pourrait se faire.

Ce n'est que mon avis, après Lawless je n'ai pas été déçu de manière général (si sur le scénario certes), et j'en ai eu pour mon prix de ticket de cinéma. 

guest2443 écrivait il y a 12 années  1 mois

@Dany , ce dont tu parles c'est de cinema de genre ! et tous les genres ont deja été visité dans tous les sens, est ce que l'on doit arreter pour autant dans faire ? 
    on a deja vu des centaines de polar qui raconte des braquage, doit on pour autant arreter dans faire ?
    on a deja vu 100 fois des invasions extraterrestres, doit on arreter dans faire ?
    on a deja vu 1000 fois des drames familliaux doit arreter dans faire ?
    on a deja vu 1000 fois des histoires d'amour doit on arreter dans faire ?
    on a deja vu 1000 fois des hisoires de superhero doit on arreter dans faire ? 

ect ect ....

ta reflexion est juste debile (excuse moi du terme) !!!          

et puis franchement, t'es pas coherent, regarde bay il fait eternellement le meme film, tjrs les memes poursuites, les meme fusillades, les meme explosions, les meme plans, les meme sequences, la meme structure, les meme bimbos, et ca n'a pas l'aire de te deranger, alors que là, pour le coup, tu peux vraiement parler de redite !! 

ta reflexion me rappel un post que j'avais lu sur une news concernant "drive", ou un gars disait que ca avait l'aire pourri que ce n'etait juste qu'une sorte de sous "transporter" !
    le type etait completement a coté de la plaque, tout comme toi avec cette comparaison ! 

écrivait il y a 12 années  1 mois

@Dany :
    @SERGIO a tout simplement écrit ce que j'allais te répondre.

Je rajouterais juste, en complèment de ce qu'à écrit @SERGIO

"Dans Transformers, ça parle de quoi ? de robot qui viennent envahir la terre, et la détruire."
    De robots extra-terrestres donc au final ça parle d'une invasion extra-terrestres.
    Tout comme "Independance Day", "Men In Black", "La guerre des mondes", "Skyline", "World Invasion", "Mars Attack"...
    Donc au final "Transformers" est du déjà vu et revu et rerevu au niveau du scénario.
    Quand à la forme (la réal), c'est vu et revu et rerevu dans les films précédents de Bay.

Et non même si le sujet, le coeur reste le même comparé une série et un film c'est juste...stupide et très bête !

Bien sûr qu'on a déjà exploré énormément de choses, que tous les genres ont été pour beaucoup bien exploité, mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas continuer de faire des films.

Faut arrêter là!  Je ne fais que donner un avis et voilà qu'on me traite de débile! Sérieux mais faut pas exagérer. Je ne fais que dire qu'on a tous nos références, et là ça m'a simplement sauté aux yeux,et je préfère Boardwalk Empire et c'est comme ça. On peut pas préférez une série à un film ?

Bay fait toujours la même chose ? entre plan et histoire c'est pas du tout la même chose! Je parle en terme d'histoire, D'HISTOIRE ! Pas en terme de plans, ou d'explosions! ET on ne compare pas les films de Bay à Lawless! Je prend le cas de Transformers vu que c'est bien connu, ce sont des films où tu t'en fou de l'histoire, et tu y vas pour tes yeux! Pour Lawless tu y vas pour l'histoire avant tout ou en grande partie!
    A quoi bon discuter, j'en ai vraiment plus envie de parler si c'est pour qu'on me traite de débile..

Et désolé mais en regardant Transformers, tu dis @Ad BADAD que c'est du vu et revu, mais moi en voyant ce film, je n'ai pas eu ce sentiment premier de dire : Ha tiens, l'histoire est fort similaire à tel film! Pour Lawless si, là j'ai eu ce sentiment, ce grand sentiment dès la première demi heure. Donc pour dire que Bay réussi à cacher le faite que c'est du vu et revu, pour que le spectateur ne s'en rende pas compte. Enfin bref, vous êtes juste stupide pour reprendre votre "terme".

Ps: Entre invasion extraterestre et histoire de prohibition, désolé mais tu peux faire 10 films sur les invasion E.T différente les unes des autreS. Mais sur la prohibition je pense pas. Il n'y a que regarder LawLess.

Entre Drive et Transporter il y a une grande différence car le sujet coeur du film n'est pas le même.

Moi je parle de sujet coeur, et pas de thème. Entre Boardwalk Empire et Lawless, là le sujet coeur est le même. Tandis qu'entre Drive et le transporteur pas.
    Entre Transformers et Real Steel c'est pareil, le sujet coeur n'est pas le même.

Me comprenez-vous ? 

Je rajouterai :

Il est sûr que la manière de racontée peut tout à fait différencier un film ou à une série quand le sujet principale est le même.
    Cependant, entre LawLess et la série, là j'avais l'impression que c'était la même chose. J'ai l'impression pour parler au présent. A part un autre casting, et d'autres lieux, ça ressemblait assez fort.

@SERGIO

"on a deja vu des centaines de polar qui raconte des braquage, doit on pour autant arreter dans faire ?
    on a deja vu 100 fois des invasions extraterrestres, doit on arreter dans faire ?
    on a deja vu 1000 fois des drames familliaux doit arreter dans faire ?
    on a deja vu 1000 fois des histoires d’amour doit on arreter dans faire ?
    on a deja vu 1000 fois des hisoires de superhero doit on arreter dans faire ? " 

Ici ce sont tous des sujet ou genre assez vaste. Comparé à la prohibition qui n'est pas un genre ou un thème vaste où l'ont peut racontée des choses différente comme entre Batman et Watmen.
    C'est plutôt ton raisonnement qui ne tient pas la route car je te parle pas de genre ou de thème secondaire, mais de sujet principale. Car même pour des histoires de braquage, entre The Town et Takers par exemple, le sujet est peut être le même car ça parle de braquage, mais le traitement de l'histoire n'est pas aussi similaire que l'est Lawless et Boardwalk EmpirE.

En faite, c'est pas plus compliqué que ça. Moi quand j'ai vu Lawless, ça m'a frappé assez fort aux yeux et j'ai tout de suite pensé à la série. Pour d'autres films comme The Town et Takers non, pourquoi ? Peut être que l'histoire était assez bien racontée pour que je ne pense pas à un autre film. Je ne sais pas moi. Faut demander à mon cerveau... 

"On peut pas préférez une série à un film ?"
    WTF ?!? T'as craqué. On ne parle pas de cela.

"Et désolé mais en regardant Transformers, tu dis @Ad BADAD que c’est du vu et revu, mais moi en voyant ce film, je n’ai pas eu ce sentiment premier de dire : Ha tiens, l’histoire est fort similaire à tel film! Pour Lawless si, là j’ai eu ce sentiment, ce grand sentiment dès la première demi heure. Donc pour dire que Bay réussi à cacher le faite que c’est du vu et revu, pour que le spectateur ne s’en rende pas compte. Enfin bref, vous êtes juste stupide pour reprendre votre “terme”.Ps: Entre invasion extraterestre et histoire de prohibition, désolé mais tu peux faire 10 films sur les invasion E.T différente les unes des autreS. Mais sur la prohibition je pense pas. Il n’y a que regarder LawLess."

Perso j'appelles cela de la mauvaise foi. Où de la bêtise faut choisir.

". Car même pour des histoires de braquage, entre The Town et Takers par exemple, le sujet est peut être le même car ça parle de braquage, mais le traitement de l’histoire n’est pas aussi similaire que l’est Lawless et Boardwalk EmpirE."
    Je croyais que tu parlais d'histoire et SEULEMENT de l'histoire (cf "Moi je parle de sujet coeur, et pas de thème.") là en l'occurence tu ne parles ni de l'un, ni de l'autre mais du traitement donc de la réalisation. Alors qu'avec moi depuis le début tu insistes avec moi sur le fait que tu ne parles que de l'histoire. Ou comment retourner sa veste pour absolument avoir raison.

Ah @Dany ! La contradiction incarnée. Ou l'art d'avoir l'esprit obtus. Dommage pour toi.

L'art aussi de comprendre de travers ! Car ce n'est pas ton opinion et ton avis sur le film qu'on critique mais les arguments que tu mets en avant. Du vu et revu. Bon déjà tu ne cites que BE comme vu et revu.
    Mais avec "Transformers" tu ne l'admets alors que c'est encore plus flagrant.

Et moi ce que je critiques c'est ta comparaison incomparable entre un film et une série.

Lorsque "Man of Steel" sortira te viendrais tu à l'esprit de le comparer à "Smallville" ou "Loïs et Clark"? (Question réthorique, pas besoin de donner une réponse, j'en attends pas)
    Ce serait complètement incongru et hors propos.
    Tant qu'on y est comparons "The Dark Knight" avec "Batman : la série animée" on est plus à ça prêt avec ta logique  !

@Ad BADAD , Mauvaise fois ? non pas du tout. Loin de là!

Je parlais d'histoire oui, et je parle toujours d'histoire mais comme je l'ai dis, ça dépend de comment elle est traité. Si je ne tilte pas sur le faite que ce film ressemble à un autre, devrais-je tout de même dire : ha tiens, histoire de braquage déjà exploité, donc rabaissons la note du scéna. Non, pas du tout.

Je te parle de sentiment de ressemblance. Difficile à expliquer mais oui je parlais d'histoire, puis un de vous m'a éclairer sur le faite que la mise en scène, et la manière de comment est racontée une histoire peut différencier les choses. (là je modifie un peu les propos en rajouter mon avis)
    Je suis d'accord sur ce point déjà.

Après stop de dire que je me contredis, tu n'as que ce mot en bouche. Lis moi et tu comprendras pourquoi.
    Bon, si je dois le redire :

Je parlais d'histoire, oui c'est vrai mais j'ai aussi parlé et rajouté en tout cas que la manière de comment est racontée une histoire peut faire en sorte qu'on n'ait pas ce tilte à ce dire que ce film ressemble à un autre film.
    Me comprends-tu ? là je ne me contredis toujours pas, je ne fais que dire quelque chose que j'avais peut être pas dit au tout début mais dont j'aurai du peut être parler.

Enfin, je n'ai pas vu Smallville, Lois et Clark, et puis, comparé The Dark Knight avec la série animée, heee..  non, je pense pas que ça raconte la même chose à part que Batman est un héro qui empêche les méchants de  faire des trucs.

Pour Transformers, non moi j'ai pas idée à quoi ce film ressemble ? Je n'ai pas en tête de films parlant d'invasion de robots venu détruire la terre, où des gentil robots viennent aider les humains.

BREF.

Le sujet coeur de Takers n'est pas vraiment le même que celui de The Town.
    Je parlais de sujet plus haut et pas sujet principale, ou histoire principale si je peux me permettre d'éclaircir ??

le thème tournant autour du braquage, mais l'histoire n'est pas vraiment vraiment la même à part qu'ils braquent. Il y a une histoire différente autour de tout ça.

De tout efaçon, je préfère m'arrêter là, déjà car je n'ai rien d'autre à rajouter.
    Je pense finalement que tu n'as pas totalement tord, moi j'ai peut être aussi tord, mais le faite est que j'ai ait ce sentiment sur Lawless qui m'est vite venu.  

Je m'égart peut être, car moi même là je me suis rendu compte qu'en faite, en analysant les choses, peut être bien que Takers et The Town sont aussi similaire que la série et Lawless ? Peut être bien. Je pense que ce sont aussi les débats qui permettent de nous éclaircir sur certaines choses. Mais je n'ai pas eu ce tilte avec Takers et the Town. Peut être que maintenant en le revoyant je l'aurais vu qu'on vient d'avoir ce débat sur les similitudes entre films et séries certes.

Cependant, une chose que je n'accepte pas, qu'on dise que je retourne ma veste, et que je suis un débile.  

GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

En tous cas les mecs on a ptete pas de news le Week mais grace à vous ptin on a le droit au feux de l'amour voir plus belle la vie avec votre debat d'acharner ... ^^ ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris