@AD BADAD
"Pour “Lawless” en quoi le fait que ce soit du déjà vu soit mauvais ?"
STOP! Je t'interrompt
Je n'ai jamais dit que c'était mauvais! merci de ta bonne compréhension.
"“Transformers” et “Real Steel” traitent tous les deux de combats de robots mais tous les deux d’une manière différente."
Ce n'est pas la même chose cher ami! Je m'explique :
Dans Lawless , ça parle de la prohibition qui est vraiment LE sujet coeur du film, ou plutôt le combat mener entre les hors la lois et la "justice", ici la police. Dans Boardwalk Empire, c'est aussi à peu prêt la même chose. Donc oui, ces deux histoires ont une forte ressemblance, même si c'est raconté différemment.
Dans Transformers, ça parle de quoi ? de robot qui viennent envahir la terre, et la détruire.
Dans Real Steel, je n'ai pas vu le film mais ça parle de combar de robot sur un ring.
Conclusion ? Transformers et Real Steel n'ont pas une même histoire ou presque similaire.
"Un film n’est pas qu’une histoire, c’est aussi les cadres, la manière dont l’histoire est racontée, l’interprétation des acteurs et pas que des acteurs principaux, les thèmes, la photographie, la réalisation, le rythme, les décors, la musique, etc…"
Encore heureux, on est d'accord sur ce point! Mais je préfère le casting de la série que du film Lawless. Sinon, pour le film, il y a + de budget donc de meilleurs effets visuel, MAIS n'oublions pas que la série (Boardwalk Empire) a une très belle mise ne scène, de bons effets visuels, une très bonne musique, de très beau décors, plus beau que ceux de Lawless, et un rythme certes plus lent que le film mais pas gênant.
Et OUI j'imginais bien qu'il y avait déjà des films ou série sur la prohibition avant Boardwalk Empire, mais ces films et séris je ne les connais pas donc Boardwalk Empire est mon point de référence. Tout dépend de ta culture cinématographique.
Comparé une série et un film ? Oui c'est vrai que la série est beaucoup plus développé vu qu'elle s'étend sur plusieurs épisodes ou saisons. MAIS le sujet coeur reste le même que Lawless.