@Dany :
On est plusieurs a t'avoir affirmé qu'il n'est pas beau...
Ensuite j'ai le droit de penser (comme beaucoup sur ce site d'ailleurs) qu'il n'est pas beau et le dire.
Et je peux le faire sans condescendance "mon ami".
Les gens qui ne sont pas comme moi sont des causes perdus ?????
C'est quoi les gens comme moi ?
Quel est ton jugement sur moi ?
Tu m'as lu et relu ? Ah bon ? Pourtant quand je te parles DES "Paranormals Activity" je te parlais de tous ! Pas que du 4. Alors je ne comprends pas l'arrivée de ta précision complètement inutile.
Pour "Lawless" en quoi le fait que ce soit du déjà vu soit mauvais ? C'est la façon dont s'est traité vu que toutes les histoires ont déjà été raconté ou traité.
"Transformers" et "Real Steel" traitent tous les deux de combats de robots mais tous les deux d'une manière différente.
Un film n'est pas qu'une histoire, c'est aussi les cadres, la manière dont l'histoire est racontée, l'interprétation des acteurs et pas que des acteurs principaux, les thèmes, la photographie, la réalisation, le rythme, les décors, la musique, etc...
"Boardwalk Empire" est en soit pas non plus original et aussi rempli de "déjà vu" comme tu dis alors car le thème de la prohibition a été traité dans "Les Incorruptibles" de Brian De Palma, dans la série télé "Les Incorruptibles" (1959-1963), dans "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone, dans "Miller's Crossing" des frères Cohen, dans "Scarface" d'Howard Hawks dès 1932 !!!!
Donc question "déjà vu" "Boardwalk Empire" ne fait pas dans l'original mon cher ami.
Et pour terminer, et là je vais plutôt être violent dans mes propos, il est tout simplement stupide et idiot de comparer un film avec une série car cette dernière aura forçément plus de temps pour dévellopper en profondeur ses personnages et ses thèmes.
C'est comme comparer la série "Kaamelott" d'Alexandre Astier avec "Lancelot" de John Boorman ou "Les Sopranos" avec "Les Affranchis".
L'une est juste la meilleure série sur une famille fictive de la mafia italo-américaine dans le New-Jersey de nos jours.
L'autre est juste l'un des meilleurs films sur la mafia italo-américaine dans les années 70/80 à New-York basé sur une histoire vraie.
Même histoire (montée et déchéance d'un parrain de la mafia) dans un contexte quasi identique pourtant incomparable du fait de leurs formats.