@adbabad, aucune rancune, no problemo. Mais c'était pas un sujet de fond sur la solitude dans le monde moderne ou la dépression ou je ne sais quoi d'autre. C'était un sujet léger de 2mn, du marketing quoi, sur une nouvelle appli et un simple ado nous informait du côté pratique si je puis dire de cette appli qui lui permettait d'avoir une conversation artificielle avec l'ordinateur, pour des choses qu'il n'aurait pas envie de confier à ses amis ou à sa famille . Il est tout a fait compréhensible que l'on veuille garder certaines choses pour soi , le confier a un journal intime, etc. Mais en faire une conversation calculée, vide, illusoire c'est autre chose. Ca peut soulager....ouais. Ce concept me fait un peu penser par certains côtés à un film avec Joaquin Phenix.....HER. Bref, c'était pas un ado particulièrement désespéré et c'était pas le sujet. Par contre, ce genre d'application révèle un mal être, un manque c'est certain. En même temps tout le monde a ses problèmes, plus ou moins. Donc, concernant la nature de cette appli farfelue, je ne change pas d'avis. C'est tout de même faire du fric, du commerce sur le dos de certaines personnes plus seules que d'autres, plus vulnérables, etc. Je peux comprendre le côté désert affectif mais nettement moins l'éthique de cette application. Voilà. Cela dit ce n'est pas la 1ere appli à profiter de la détresse humaine. Maj: J'ai dû être très convaincant, pas d'écho....