@weirdaz
Pour ma part, je ne considère pas que d'avoir programmé Charmed, NCIS ou Bones puissent donner ses lettres de noblesse à une chaîne... fut-elle généraliste!
Alors oui, ce sont les séries que regardent les jeunes téléphages ou amateurs de séries au départ, ados, après les goûts évoluent naturellement avec l'âge et deviennent plus séléctifs... ! NCIS, les experts, Bones et toutes ces séries policières formatées pour le prime-time des grandes chaines généralistes mondiales ne sont rien d'autres - pour moi - que de la malbouffe télévisuelle destinée à satisfaire et gâver le plus grand nombre, ce ne sont que des produits industriels dépourvus de la moindre ambition artistique! Pourquoi se taper du McDo quand on peut taper dans le rayon gastronomie pour pas plus cher??!
Effectivement, rien que sur le registre du policier, les pépites abondent quand on cherche un peu : Luther, Happy Valley, Sherlock, Broadchurch, Mindhunter (Fincher à la rentrée), True Detective, Narcos, Fargo, Breaking Bad, Sur Ecoute, Boardwalk Empire, Bloodline...etc... alors, à côté de cette diversité et, surtout, de cette qualité, que pésent les Experts et son heratz NCIS? Nous vivons depuis un moment déjà dans un "âge d'or" télévisuel ... qui ne se retrouve pas du tout - ou si peu - sur nos chaînes... gratuites s'entend!