Allez, je vous donne mes premières impressions quasi à chaud de Wonder Woman NO SPOIL !!!
Alors... hum hum... Déjà, autant commencer par la case comparaison avec BvS : Le traitement est clairement plus léger que BvS qui est quand même hyper sombre. ATTENTION, c'est pas non plus le gendarme à St Tropez hein. Disons que c'est un film qui a moins de parti pris que BvS, c'est moins sombre, mais plus homogène, le film a beaucoup moins de faiblesses, et rassemblera le public bien plus largement selon moi. Néanmoins, ne prenez pas cela comme une déception, le ton du film est vraiment très bien senti il est certes plus léger, mais on est loin, très loin des films Marvel !
J'y arrive donc, au point Marvel. Et ça va vous faire plaisir. Jenkins et toute son équipe (Geoff Johns, Snyder?) ont eu la clairvoyance de tirer leur épingle du jeu avec une justesse incroyable ! La SEULE chose qui m'emmerde, c'est que le lambda risque la comparaison avec Captain America, premier du nom, qui a lieu à la même époque (justifié?! Bein pas tellement mais ça peut être compréhensible). On ressent plus le sérieux à tous points de vue, la presence de la guerre est la, l'enjeu aussi. Les personnages qui entourent Wonder Woman ont une aura, perso je me rappelle de personne dans la Team Captain America, ce sont juste des faire valoir. Steve Trevor est bon !
Et l'humour qui fait trembler la fanbase?! Il y en a, et pas qu'un peu c'est vrai, à coup de petites punchlines, mais on est pas dans le sketch ! L'humour est assez intelligemment utilisé (mais pas forcément très subtile, encore que... ça va peut-être de pair, ça sera à votre appréciation). MAIS il n'est ni potache, ni ne sert à désarmorcer des situations critiques ou de climax. Il est juste la quand c'est le moment de rigoler un coup.
En fait que dire globalement?! Wonder Woman est un film généreux, Patty Jenkins à vraiment compris l'essence DC Comics et les attentes du public, peut-être plus même que Snyder dans un sens. Je vous met mon billet qu'elle va réussir à rassembler les gens autour de son métrage. Un film grand public donc?! Assurément ! Et la fanbase alors?! Elle n'est pas en reste et Wonder Woman n'est pas trahie. Wonder Woman est telle qu'elle se doit d'être, vertueuse et rayonnante !
Petite FAQ rapidos :
Et notre monstre de 3e partie en full CGI il est la?! Non !
On va bien avoir le droit à notre grand classique de destruction massive à la fin... Non
Et Wonder Woman alors, elle vole?! Allez voir le film