Une question (sujet à lancer à débat) aux connaisseurs de Comics (Marvel entre autre, @adbabad si tu traines tes guêtres encore dans le coin... pour me/nous éclairsir précisemment) :
Est-ce que ça vous choque/vous trouvez ça normal que l'industrie du Comics se calque sur celui des films?!
Je m'explique (sachant que j'y connais rien en Marvel). Je regardais des images de Star Lord qui ressemblait pendant un temps à ça :
Et qui depuis que les films sont sortis, ressemble à ça:
Bizarre non?! Après je me fourvoie peut-être, et j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça. Peut-être qu'il s'agit d'une série alternative qui reprend plus la trame des films ou que sais-je. Quoi qu'il en soit je trouve ça bizarre autant que dommage de la part de Marvel de redisigner leurs héros à l'image de ceux du film (si c'est bien dans ce sens que ça s'est fait...).
J'ai aussi entendu qu'ils se tapaient de grosses phases de reboot d'univers pour coller plus à celui du MCU (pressions de Disney?! Surement...). Mais encore une fois si c'est avéré vrai, je trouve ça moche cette fusion de l'Eglise et de l'Etat (en quelque sorte).