Je sais plus où on en parlait, donc je post ici. J'ai vu hier Dernier Train Pour Busan ! Et bien j'ai été plutôt déçu. Ce n'est pas une merde, ni une purge attention, c'est un film à qui je donnerai volontier un 6/10, mais voilà... je pense qu'il m'a été survendu en fait, je m'en suis fait une montagne, et en fait y a pas de quoi. C'est presque du film de zombi grand public (Coréen n'oubliez pas, donc pensez bien dans la nuance ^^) à la "World War Z" : Ca manque de gore et il y a quand même BEAUCOUP de longueurs. M'est avis qu'en rognant une demi heure et en allant en ligne droite sans se perdre dans des phases un peu insipides dont on se fout un peu, le film aurait vraiment gagné en qualité. 2h je vous le dit, c'est trop ! ^^ Mais il y a néanmoins d'excellentes idées, comme les zombies qui sont très cool, qui tracent leur mère et qui se jètent comme des mal propres pour choper leurs proies tels des catcheurs du haut de la 3e corde, en mode "rien à foutre", même si je me disloque, j'me remonte auto
Et du coup je suis frustré car il avait le potentiel d'être très très bon, sans forcément renverser complètement les codes de ce genre de film.