Forums

Administrateurs

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  4 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
    Pulsions écrivait il y a 8 années  3 mois

Je viens de me rendre compte que j'avais déjà parlé des défis fantastiques il y a plus d'un an et dans le Bar Actuciné en plus...c'est cyclique ! ^^. Cela m'a permis de voir cette image amusante postée par @adbabad avec Superman et Batman(Bale) à table attendant la commande.

Moonsorrow écrivait il y a 8 années  3 mois

Des GN?

sorry, GN ?

Le GN c'est l'appellation des jeux de rôle Grandeur Nature (d'où le nom). Ce sont un gros groupe de personne qui se réunissent un week end dans une zone de territoire assez large pour pouvoir y vivre une aventure grandeur nature. Les gens y sont déguisés comme dans le seigneur des anneaux et vivent leur personnage et leur aventure donc ^^ y a l'association Feodus de mémoire sur Nice et peut être même la PACA 

y'a une comédie américaine qui mettait ça en scène sur une partie de l'intrigue  : les grands frères

Ah ouais, je connais pas, je viens de voir que c'est avec stifler, pourquoi pas à temps perdu ^^

c'est avec Paul Rudd surtout.

Et un Super Broly pour conclure cette soirée.  Figurine classe.

Pulsions écrivait il y a 8 années  2 mois

Un peu de "petite histoire de france", série humoristique pas mal dans l'ensemble avec souvent de bonnes répliques. Les sketches avec le Compte Philippe de la Roche St Pierre ( François Lavantal) étant mes préférés, l'action se situe au Château de la Croutinière à 250 km du Château de Versailles et de Louis XIV son illustre cousin.

Sketches Epoque Jeanne d'Arc.

J'ai feuilleté récemment une BD graphiquement pas mal du tout, c'est classe, pas fouillit, par contre, je ne sais pas si le scénario est à la hauteur  surtout sur plusieurs albums. Le thème est ciblé, connu mais à priori intéressant. Ma première impression, visuellement a été assez positive en tout cas en espérant que la qualité ne soit pas juste à ce niveau-là. C'est assez rare quand le dessin d'une couverture d'une BD est aussi soigné et esthétique et non dénué d'une certaine personnalité qu'à l'intérieur de la BD. Je ne sais pas si c'est une grande saga ambitieuse avec une certaine profondeur ou si c'est juste du flan.

Moonsorrow écrivait il y a 8 années  2 mois

Ahhh Olivier Ledroit  :wub: Premier dessinateur, et dessinateur des couvertures des Chroniques de la Lune Noire, comme quoi le destin... ^^ Bein je les ai aussi, et dans des coffrets en édition collector ! C'est une série qui a eu un départ du feu de Dieu, et qui s'est perdue en route. En fait elle devait lancer et rentabiliser financièrement les Éditions Nickel. Mais elles ont connu des difficultés (je crois) et ont demandé de rallonger la sauce et du coups ont s'est retrouvé avec bien 3-4 tomes oú, a part des dessins somptueux, il n'y a rien a se mettre sous la dent (c'est chiant quand la sortie est d'un tome tous les deux ans). Verdict... Hummm la série est toujours "en cours" mais n'est plus prioritaire car les Éditions nickel ont mis la clé sous la porte et Ledroit est parti dans une nouvelle histoire avec des fées, qu'il compte finir avant de clôturer Requiem (autant dire qu'il est fort probable qu'on ne voit jamais la fin de cette série). L'histoire est géniale et originale au début avec plein de clins d'oeil si on s'y connaît un minimum en histoire, films, Metal, mais se perd et n'est surtout pas certaine d'avoir une fin un jour ce qui la rend dispensable à mon grand malheur et celui des fans. 

Maxouzob écrivait il y a 8 années  2 mois

Moi aussi j'ai adoré requiem au début, il est vrai que l'effet s'essoufle un peu mais j'attend toujours les prochains tomes avec un vrai plaisir. La mythologie est tout simplement sublime, les castes, les seigneurs, les reconversions des méchants celèbres, les allers retours entre les flashbacks sur terre et ressurection.... Ah du coup j'ai envie de me la refaire d'une traite!! @pulsions, si tu as envie et si tu as une dropbox et que le numérique ne te gène pas, envoie moi un MP et jte filerai mes scans.

Un film à recommander: Fragile. Avec Calista Flockart. Dans le style Les Autres et l'Orphelinat. Egalement mis en scène par un realisateur espagnol. L'Orphelinat m'avait un peu déçu sur certains points et je l'avais vu après les 2 autres films traitant un peu du même thème. Ceci explique cela...peut être. 

Moonsorrow écrivait il y a 8 années  2 mois

Alan Moore a décidé d'arrêter les comics, il se centrera désormais sur l'écriture de romans ou de scripts de cinéma 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris