Ahhh Olivier Ledroit Premier dessinateur, et dessinateur des couvertures des Chroniques de la Lune Noire, comme quoi le destin... ^^ Bein je les ai aussi, et dans des coffrets en édition collector ! C'est une série qui a eu un départ du feu de Dieu, et qui s'est perdue en route. En fait elle devait lancer et rentabiliser financièrement les Éditions Nickel. Mais elles ont connu des difficultés (je crois) et ont demandé de rallonger la sauce et du coups ont s'est retrouvé avec bien 3-4 tomes oú, a part des dessins somptueux, il n'y a rien a se mettre sous la dent (c'est chiant quand la sortie est d'un tome tous les deux ans). Verdict... Hummm la série est toujours "en cours" mais n'est plus prioritaire car les Éditions nickel ont mis la clé sous la porte et Ledroit est parti dans une nouvelle histoire avec des fées, qu'il compte finir avant de clôturer Requiem (autant dire qu'il est fort probable qu'on ne voit jamais la fin de cette série). L'histoire est géniale et originale au début avec plein de clins d'oeil si on s'y connaît un minimum en histoire, films, Metal, mais se perd et n'est surtout pas certaine d'avoir une fin un jour ce qui la rend dispensable à mon grand malheur et celui des fans.