Forums

Administrateurs

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  4 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
    Pulsions écrivait il y a 8 années  3 mois

Je veux, I want, Ich will, un film de super héros solo qui tienne la route par la cuisse de Jupiter ! Tous ces produis pré-mâchés c'est pas du cinéma, du vrai, du bon, DC ou Marvel, vont nous tuer à petit feu un univers de personnages souvent riche et passionnant. C'était ma pensée du moment...à l'instant...à la seconde. Le prochain WW, Spiderman Homecoming, Batman, on compte sur vous ! Sacrebleu ! Et les gardiens de la galaxie 2 également (équipe soudée comme un seul homme si je puis dire).

Moonsorrow écrivait il y a 8 années  3 mois

T'as raison pupu, en attendant vas te rematter Watchmen, X-Men First Class, V pour Vendetta, The Dark Knight, Iron Man 1, Kick Ass et quelques autres qui ont le mérite de vraiment bien remplir le cahier des charges ^^

J'accroche moyennement à Watchmen au cinéma malgré ses qualités ( adaptation pas évidente), par contre effectivement pour du bon super héros nous avons: blade 1et 2, superman (1978), x-men 2 et first class, dark knight, Iron man, Le soldat de l'hiver et les gardiens de la galaxie. L'essentiel pour ma part. J'avais apprécié kick ass mais bon voilà sans plus.  

Séquence Bouquin : une histoire avec un concept assez proche par certains côtés au film American Nightmare. Il s'agit de "La Ville incertaine", un livre paru en 1950, et de J.M. A Paroutaud. Le point de départ, et pour faire simple : un individu, assez enigmatique, recherché pour meurtre semble-t-il, réussi à quitter son pays et à trouver refuge dans une ville aux règles aussi changeantes qu'absurdes voire terriblement meurtrières. Un exemple parmi d'autres : selon le moment, c'est très aléatoire, vous pouvez tuer en toute "légalité" ou être tuer pour trois rien. Personne ne cherche à fuir cette ville aux règles capricieuces, chacun semble s'en satisfaire, quels que soient les enjeux, et prêt à accepter une vie à priori normale mais aux lendemains incertains. Bref, une bonne intrigue et une histoire originale.

Le jeu Resident Evil Rebirth : l'horreur  ( aberrations génétiques, etc) au sein d'un Manoir souvent aussi classe qu'inquiétant (couloirs, sous-sols, etc) alors qu'à l'extérieur la nuit orageuse alourdit un peu plus l'ambiance.  

Je sais pas si je dois dire "Merci Stéphane Berne" ou "Valérie Damidot" ^^

Tu dis merci aux deux et tu me les envoies illico dans le Manoir en mode "démerden sie". ^^

Les Défis fantastiques, une des meilleures séries des livres dont vous êtes le héros, une collection qui ne nous rajeunit pas. De bons souvenirs globalement même si le niveau n'était pas toujours au top ( scénari pas très originaux ou peu inspirés parfois) mais certains numéros comme Le Labyrinthe de la Mort et l'Epreuve des Champions ou Le Sorcier de la Montagne de feu sortaient du lot. Ce concept de vue à la première personne si j'ose dire a plus ou moins bien vieillit c'est vrai mais il y avait une ambiance heroïc fantasy ( la plupart du temps) qui me plaisait assez, sans oublier les nombreuses créatures fantastiques, endroits glauques, sorciers, enigmes et pièges diaboliques.

Ahhhh les livres dont vous êtes le héros, j'avais le défis sanglants sur l'océan, c'était assez cool j'avoue ^^

C'est marrant parce que y a quelques mois j'en cherchais à Cultura pour un neveux, mais sans aucune chance de succès, et bien que nenni ! Ils sont en train de tous les réediter !!! Comme quoi. Merci pupu pour cette bonne vieille piqure de rappel ^^ 

J'ai toujours Le Labyrinthe de la Mort, avec 1 ou 2 autres, chez folio junior il me semble. J'aime bien le feuilleter parfois rien que pour certaines illustrations. A l'époque je n'utilisais pas toujours le crayon et les dés pour me plonger dans l'aventure. Adapté au cinéma par exemple, ça serait visuellement excitant pour peu que l'ambiance soit également au rendez-vous. Une bonne chose qu'ils soient réedités. Bon ensuite aujourd'hui, il faudrait peut-être revoir ou muscler un peu le concept. Une petite piqure de rappel de temps en temps...^^

Après un conseil de lecture sur une ville incertaine, et quelques défis fantastiques, voici un anime  à voir, qui date de 2012 : Resident Evil : Damnation. Bien foutu mais plutôt orienté action donc la peur au ventre c'est assez secondaire là dedans, disons que ça vaut le coup globalement.

Un artwork pas mal d'un Stormtrooper en mode chevalier classique-médiéval. L'artiste a fait un bon boulot je trouve.

Mariyon écrivait il y a 8 années  3 mois

@Pulsions et moi j'adorais ces livres là quand j'étais petite: 
    C'était moins complexe je dois dire...

Et sinon, je rêve toujours de participer à un jeu de rôle. Avez-vous des astuces pour trouver une équipe dans sa ville ?

Si t'as un magasin de ce type, tu peux commencer par la déjà 

adbabad écrivait il y a 8 années  3 mois

je pense qu'elle par des Jeux de rôles taille réelle pas Warhammer et compagnie.
    pour cela @Mariyon Google est ton ami comme on dit.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris