Forums

Administrateurs

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  4 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

[Tout et rien] La Taverne d'Actuciné (840)

← Forum   Annuaire des groupes
    chris2k94 écrivait il y a 8 années  4 mois

@pulsion73 +1000

Tozlaï écrivait il y a 8 années  4 mois

Je sais que j'exagère et c'est voulu. Je me base seulement sur ce que je vois dernièrement, oui, parce que j'ai l'impression que depuis Batman vs Superman, les fans s'intéressent plus à Gal Gadot qu'à Wonder Woman, comme avec Margot Robbie ou Daisy Ridley. Je n'en vois pas beaucoup qui s'intéressent au personnage sans qu'il y ait l'acteur/trice qui passe avant.

Pulsions écrivait il y a 8 années  4 mois

Quand la prestation a été bonne ça profite autant au personnage qu'à l'actrice ou à l'acteur, on a envie de connaître ou de redécouvrir le personnage comme celui ou celle qui l'a incarné. Voilà, bon j'arrête là mes explications parce que je n'ai plus de salive, ouf. ^^. 

Personnellement, je ne m'intéresse pas vraiment aux acteurs, à part pour les voir en vrai. Même là, c'est le personnage que je vois plus que l'acteur.

Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

Difficile dans une société hypersexualisé pour des actrices de ne pas jouer sur leur plastique pour percer à l'écran. Dans le cas présent, Gal Gadot dans la saga fast and furious ou son personnage est quand même là plus pour faire joli qu'autre chose et Margot Robbie, qui a explosé dans le loup de wall street en y apparaissant dans le plus simple appareil. Cela leur permet ensuite de voguer vers d'autres cieux plus propices à leurs talents comme cela a été le cas de Charlize Theron par exemple. Et concernant le DCU, ils ont fait le pari ambitieux ( le nombre de critiques que ces deux demoiselles ont eu concernant leurs raccords physiques avec leurs personnages au début ) de prendre des actrices ayant une belle présence à l'écran et qui ne soient pas des potiches hypertrophiées des airbags donc cela est à mettre en valeur.
    Le cas de Daisy Ridley me permet d'illustrer une autre facette de la problématique, c'est la volonté des producteurs de flatter le bas ventre des spectateurs. Parce que je suis désolé, le premier rôle féminin dans les trilogies starwars a toujours été mis en avant d'abord pour son sex appeal ( remember princesse leia en tenue d'esclave auprès de jabba le hutt, les différentes tenues de padmé amidala )  avant de montrer réellement l'étendue de sa complexité. Concernant Daisy Ridley, c'est juste les médias qui se sont emparés d'elle, à son grand bonheur je pense et celui des prods, pour en faire une icône glamour. 
    Et pour finir sur ta dernière phrase @jessy14, c'est justement lorsque l'alchimie est parfaite que les spectateurs arriveront à aller au delà des apparences de l'acteur/actrice pour en venir à aimer le personnage, c'est parce que hugh jackman est tellement raccord avec wolvie que j'ai pu apprécier une bd comme old logan, c'est parce que robert downey jr est indissociable d'iron man que je me suis penché sur l'émission d'@adbabad sur les comics. Ce n'est qu'en ayant de l'attrait que tu permettras à des gens néophytes de découvrir de nouveaux univers artistiques, bien sûr il faudra développer un minimum de sens critique.  

Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

Et d'un autre côté, concernant le prochain disney, on occulte complément cet aspect là, cette info n'ayant pas été remonté http://www.cinemablend.com/news/1529940/why-disneys-moana-is-already-in-trouble-with-activists

adbabad écrivait il y a 8 années  4 mois

Et ben merci beaucoup @mohykan :) C'est exactement pour des personnes comme toi que j'ai conçu "Comics Soon" donc ça fait plaisir de lire qu'on a au moins réussi avec une personne :)

@adbabad Je regarde Comics Soon et Hey, t'as vu? aussi, mais seulement les épisodes qui m'intéressent. :happy:

@mohykan Je connais cette pratique des producteurs, autant pour les hommes que pour les femmes, et ce n'est pas un choix que j'approuve les yeux fermés. Ils veulent nous flatter le bas ventre, comme tu dis. Ça marche pour beaucoup, des fois trop selon moi. J'en ai déjà parlé sur un autre site, je trouve qu'un film ou une série peut être très bon(ne) (même parfois meilleur(e)) sans ce genre de détail. Par exemple, le film Surveillance aurait été meilleur, selon moi, sans la scène de "l'orgie de quartier". :sick: Rey n'était pas trop dénudée dans Le Réveil de la Force, c'est tant mieux et j'espère que ça restera comme ça dans les prochains films, comme pour Jyn Erso dans Rogue One. Je pense que Suicide Squad serait très bien sans les scènes plus "sexy" d'Harley Quinn. C'est quand le physique de l'acteur ou de l'actrice est plus important que le personnage que je n'aime pas ça (excepté les films ou séries qui sont centrés exclusivement sur le physique).

Précision de ma pensée pour Rogue One: Peut-être que certains trouvent l'actrice de Jyn Erso attirante ou séduisante. Ok. Peut-être que les producteurs ont décidé de lui mettre une scène de douche, de lit ou de tenue esclave dans le film. Ok. Mais pourquoi? Quel serait l'intérêt pour l'histoire d'y insérer une scène, même une seule de ce genre? Jyn Erso est une rebelle qui a son histoire, recrutée par Mon Mothma pour aider les Rebelles. Qu'est ce qui fait que ce serait une bonne idée qu'on la voit mettre son corps en valeur dans le film? Je serai heureux si ça n'arrive pas et choqué si ça arrive.

Moonsorrow écrivait il y a 8 années  4 mois

Je prends le temps d'intervenir l'espace d'un post juste pour signaler que le film machin surveillance, star wars et presque n'importe quel film sont très différents d'une adaptation de comics. 
    Enfin je sais pas hein, mais à la base c'est une adaptation de comics donc  on parle de personnages forts qui sont, voire personnifient, la/l'hyper sexualisation. Ils sont tous en costumes hyper moulants, laissant tout voir de leur anatomie ou presque, et qui dans certains cas (WW?!) sont devenus avec le temps des icônes et des gravures intemporelles de femmes et d'hommes de fantasme dans la société. 
    Et franchement en voyant Gal Gadot, puisqu'à la base c'est d'elle qu'il s'agit, en WW, moi je trouve qu'ils ont été soft comme tous les autres héros qui incarnent des personnages de comics. Mais le fait est que Gal Gadot incarne parfaitement, jusque là l'amazone, et fait donc automatiquement ce genre de commentaires, qu'on ne retrouvera pas pour la même actrice dans n'importe quel autre film.
    Se baser sur les métrages d'animation comme point de départ de son argumentaire est hélas une erreur qui fait que ton réquisitoire n'est pas acceptable dans ce cas précis. Même si en dépit de tout, tu as le droit d'avoir cet avis qui est le tiens (même s'il est erroné :wink:

Je parlais de mon ressenti des choix artistiques des producteurs en général. Pour aller du côté des comics, oui, je trouve tout autant que certaines héroïnes (Wonder Woman, Harley Quinn, Black Canary, Poison Ivy, Mystique, Black Cat, Catwoman, etc.) sont parfois trop sexualisées pour rien. Que le personnage décide de se confectionner un costume moulant ou presque inexistant, c'est son choix. Mais que les créateurs de différentes versions décident de mettre en avant ses formes et moulures, je pourrais largement m'en passer. Je sais aussi que certaines comme Black Cat ou Catwoman (à part d'être basées sur le chat) se servent de leur physique pour avoir ce qu'elles veulent. Ce qui me dérange, c'est qu'on est quasi-obligé, dans certains cas, de regarder leur physique pour que l'histoire soit cohérante et que les gens accordent parfois (je dis bien parfois) plus d'importance à ça qu'au personnage en lui-même. Tout ça pour dire que je trouve déplacé que vous " :wub: " aussi fort devant Gal Gadot. Et bien entendu, chacun a son avis, je ne dis pas que vous n'avez pas le droit d'aimer Gal, seulement que je trouve déprimant ce que je vois sur certains sites ou dans certains films. :wink: P.S.: On me souffle à l'oreille que le fait que je sois très pudique et encore puceau a peut-être un rapport avec mon point de vue... :ninja:

Cher @jessy14 , il se peut que la "pureté" de ton point de vue ait un rapport avec ce que l'on t'a murmuré à l'oreille, ça joue, c'est une éventualité effectivement...

Moonsorrow écrivait il y a 8 années  4 mois

Vivement les orgies et les bacchanales alors ^^

Par Bacchus, ça va faire des copeaux !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris