Vous avez cité déjà pas mal de films qui m'ont mit sur le cul, mais j'ai moi aussi un film, que j'ai vu hier soir, qui m'a mit sur le cul, qui m'a fait couler des larmes (et dire que c'est très très rare qu'un film réussi à me faire pleurer), qui m'a énormément touché, boulerversé, qui m'a remis en question,...
Ce film est "I want to be a soldier" . Un film qui essaye de montrer que l'apporte de la télévision aux enfants dans leur chambre peut changer leur comportement car ce que les enfants voyent à la télé ont parfois cette envie de le reproduire.
D'un côté c'est pas trop faux car je me souviens que quand j'étais petit, quand je voyais un film de guerre, après je voulais être militaire et aller me battre. Si je regardais un film de danse, je voulais être danseur... etc. La télé ma pas mal influencé quand j'étais gosse. Et encore maintenant elle peut influencer mon moral. (logique pour certains)
En tout cas c'est un film que je conseil énormément. Mais je préfère déconseillé aux enfants de moins de 16 ans ce film par sa violence intense. C'est juste un conseil, après vous faites ce que vous voulez.