@Hurlenfer , j'ai choisis cet Avatar qui gueule la bouche ouverte, car ça permet un peu de montrer que je suis LE défenseur d'Avatar, que peut importe quoi, j'aurai toujours mon mot à dire, et que je ne me laisserai pas faire.
@Greg ; un film qui m'a fait aimé le cinéma ? Tu sais, je n'en ai pas vraiment en particulier, car même si cela fait 3/4 ans que je suis vraiment "amoureux" du cinéma, depuis déjà tout tout petit, je regardais des films (classiques ou pas) et je prenais un grand plaisir à les regarder. J'aimais toujours (comme maintenant) me poser pleins de questions, en parler avec mes amis ou mon frère. Je dirai qu'il n'y a pas de film en particulier qui m'a vraiment fait aimé le cinéma.
@Ad BADAD , moi narcissique ? Ho non, pas du tout. Je suis plutôt le contraire, même si parfois j'aurai tendance à imposer un avis général.
Alors non, je défend James Cameron et point barre!
Jésus Chris ? Jeanne Calment ? Jules César ? ... passons!
Je défend James Cameron, car c'est une personne déjà que j'admire énormément, mais qui ne s'amuse pas à nous pondre vite fait un film comme ça, à vouloir s'en mettre pleins les poches, et à se la montrer à Hollywood!
Il a une passion qui se voit pour le cinéma. Particulièrement pour l'eau. :happpy: . Mais il faut dire que James Cameron a tellement dès tout petit eu la volonté de faire des films, des courts métrages, d'imaginer des histoires. Il a fait énormément d'études et à vite pris cette habitude à s'intéresser à pleins de choses. Il a réussi, avec Titanic, à m'émouvoir, à me donner cet amour pour le cinéma. Et pour répondre une deuxième fois à @Greg , Titanic est un film qui m'a donné ce plaisir à visionner des films qui me toucheraient, ou qui me ferait d'une part rêvée, mais qui me marquerait.
James Cameron a ce talent de nous proposer des films avec soit un univers particulièrement bluffant et rêveur, ou des films avec des histoires touchantes, ou tout simplement divertissente sans être abrutissante.
Bon, je ne vai pas tarder, mais James Cameron n'est pas mon réalisateur préféré, mais il faut parti de ces réalisateurs, avec leur particularité, qui arrivent à nous rendre amoureux de leur propre films.