Tellement difficile de trouver un titre à partir du moment où je dois y réfléchir.
Tellement difficile de répondre à une question à quelqu'un quand je dois y réfléchir.
Tellement difficile de réfléchir tout simplement.
Je viens de faire une découverte incroyable. Une découverte qui ici sur se forum (et partout ailleurs) me fera comprendre une chose : Quand je me met à réfléchir à ce dont je vais écrire, bien souvent me j'embrouille et on ne me comprends pas.
Pour être plus claire : Quand j'écrire tout ce qui me vient par l'esprit sans réfléchir à ce que je pense et vais dire nécessairement... on me comprend. Et souvent se dégage une émotion ou un savoir impressionnant dans l'écriture. Je dis pas ça pour me venter, je dis ça après avis d'amis, de profs, etc.. J'en suis moi même surpris.
Je dois dire que depuis un moment je pensais déjà savoir que l'écriture spontannée est ce qu'il marche de mieux chez moi. C'est à dire écrire sans "réfléchir" à ce que je vais dire. Cela peut paraître loufoque, taré même, mais je viens officiellement de découvrir quelque chose qui n'est pas rassurant tout de même.
Pourquoi ? Car tous les textes, poèmes, dialogues que j'ai déjà écris spontanément. Toutes ces phrases avaient un sens, mais toutes ces phrases n'étaient pas là dans un but explicative, juste là pour émettre un sentiment, dire quelque chose de très brut.
Le soucis ? quand j'écris une critique, ou un texte dans lequel je dois expliquer quelque chose comme je le fais sur ce topic.. ben je n'ai pas le choix, je dois réfléchir, je dois trouver mes mots.
C'est très compliqué. Mais tout ce que j'écris spontanément, ce détache totalemenr de la manière d'écrire que j'ai habituellement. Souvent j'utilise cette manière d'écrire (comme dit plus haut) pour des textes où je ne réfléchis à rien et j'écris tout ce qui me passe par la tête.
Enfin soit, inutile de m'étaller.
Si je vous dis tout ça, c'est pour vous expliquer pour la première fois pourquoi on avait tant de mal à me comprendre parfois (trop souvent).
Après, ça n'explique pas encore tout. Mais j'espère qu'un jour la manière dont j'arrive à me faire comprendre en écrivant spontanément.. évoluera dans ma manière d'écrire de tous les jours.
Désolé d'avoir fait un topic rien que pour ça, mais pour moi ça été une révélation incroyable. Savoir que je me fais mieux comprendre quand je ne réfléchis pas...