Ce que je n'aime pas chez les flamands, c'est que tu vis en Flandre tu es obligé de parler le néerlandais. Bon, là tu diras, normal, comme ailleurs. Mais le pire c'est que les commerçant en Flandre sont OBLIGE de parler le néerlandais et si ils parlent en français, ils auront des problèmes d'argent car ils auront une amende! Dingue non ? ça veut dire que l'étranger qui pète pas un mot le néerlandais sera un gros pômé en flandre ? Sérieux, il faut arrêter!
C'est comme si un anglais va en France et que le commerçant français ne peut pas parler en anglais.. obliger de parler français!
Puis, avant c'était la Wallonie le plus riche, avec les mines de charbons. Les Flamands ont maintenant les diamants, le port d'Anvers... bref, mais avant c'était NOUS wallon les plus riches et qui aidaient les flamands qui avaient des problè!mes d'argent et maintenant que c'est la Wallonie qui a des prob d'argent, les flamands trouvent injuste d'aider la Wallonie... sérieux faut arrêter!
Après en Wallonie, tu parles pas flamand tu auras un boulot. En Flandre tu parles pas français, tu auras un boulot. A Bruxelles, tu parles une des deux langues, tu auras un peu plus de mal à trouver du boulot car il faut parler les deux langues.
Bref, revenons à nos moutons!
Sinon oui j'ai créer ce topic pas super utile c'est vrai, mais regarde ce que ça a créé ? Pas de ma faute que c'est centré sur moi.