@GreG05 : tu changes tout le temps ta photo toi ^^, tu es moins sexy là ^^
Sinon je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Je dirais la plupart des adaptions sont baclés, ou change l'histoire de l'original. Il ya juste quelques films, remake, qui passe à travers et qui ne sont pas baclé et très bien adapté au cinema.
Puis il y a des grands fans qui pour eux touchés à leur roman , bd, mangas, c'est un crime . Et celui qui l'adapte, à intérêt de faire copie conforme. Par exemple, je pense que tout le monde à apprécié la trilogie : le seigneur des anneaux. Qui a été assez bien adapté par rapports au roman (en tout cas pour moi oui). Bah pour des fans du livre, beaucoup trouve que le film a changé beaucoup de chose par rapport au livre.
Enfin, il n'y pas forcément que le cinema qui adapte mal. Il y aussi certain jeux vidéo qui adapte des films ou des mangas en jeu et finalement çà ne rend pas super.
Bref: si le type donne les moyens, adapte correctement l'original sans trop changer l'histoire, çà passera pour un bon film (bon il faut aussi, un bon jeu d'acteur et une bonne réalisation, çà va de soit). Sinon çà va passer pour un navet pour les fans.