@theDarkHedgehog , bonjour à toi !
Alors si je n’ai pas été plus en détaille, c’était parce que je n’y voyais pas trop l’intérêt. De manière générale, je constate que… . Et cela ne se base pas que sur Actuciné en faite, car ce que je pensais et ais écris venait d’une constations plus global venant d’autres sites, et forums. C’était un manque de précision de ma part, et je m’en excuse. (PS : concernant le mot effaré, je dois te le dire sincèrement, car je ne peux pas le cacher, je pense aussi que le mot est un peu fort, et tu sais, avant de l’écrire, j’ai fortement hésité, mais bon, disons que ce n’est qu’un détail, mais tu vois ce que je veux dire de manière générale)
Puis, concernant The Avengers, non je ne faisais pas allusion à ce film quand je parlais d’explosions toute les 5 minutes, et oui, je le redis, pour être claire. Je pensais à d’autres films.
Enfin, pour répondre à ta question, le film de l’année 2009 n’existe pas vraiment, puisque j’en ai aimé plusieurs, autant les uns que les autres. Que ça soit « Anges et Démons », « Carriers » (dans son genre), « Invictus », « Avatar » ou encore « L’imaginarium du docteur Parnassus » ; je les ais tous trouvé superbe, très attachant, captivant. Tous ces films ont, je trouve, une particularité, que ça soit au niveau de l’histoire, ou même visuellement (dans ce cas-ci, Avatar), qui a fait que j’ai été marqué par ces films.
@KROKMITTEN , un côté un peu gaffeur naïf ? Un peu je l’admets. Je ne suis pas parfait, j’ai mes défauts, mais bon, c’est aussi ça qui fait ce que nous sommes. Et l’idée d’avoir fait un topic « rien que pour moi » est que personnellement, je ne voyais pas trop où il pouvait avoir sa place. J’ai préféré démarrer avec la page blanche, les commentaires à zéro, et lancer le débat.
Ps : Oui en effet, on reprend nos bonnes vieilles habitudes.
Ps’’’ : C’est dit, c’est fait, J’AI MON DIPLÔME !!! :D En route vers l’école de cinéma !