J'ouvre ce topic pour parler d'une chose qui je pense, a pas mal d'intérêt pour beaucoup de personnes ici. Dès qu'une bande annonce émerge sur Internet, on est les premiers à foncer dessus pour avoir les premières images d'un film qu'on attend avec impatience.
Et naturellement, quand nous allons au cinéma, avant le film, on se dit "Cool, on va avoir droit aux bandes-annonces sur grand écran cette fois ! Ca va pêter !!!". Et là, surprise surprise... 15 minutes de pubs pour une misérable bande annonce sur un film qu'oin connaît même pas !
Pour ma part, je ne vais que dans les cinémas UGC depuis des années. Je fréquentais le Mégarama de Gennevilliers quand j'étais petit et je me souviens qu'avant, il y avait davantage de bandes annonces, voir même plus de BA que de pubs ! Aujourd'hui, il faut prier pour voir des trailers ou des BA alléchante.
Exemple : Je vais au cinéma deux fois par semaine, et entre le début d'année et fin Avril, je n'ai vu AUCUNE bande annonce de The Avengers ! J'attends toujours celle de TDKR ou Expendables et pour Spiderman, j'ai toujours droit à ce premier trailer mal découpé !
C'est évident que les pubs financent en partie les cinémas, mais quand on sait qu'on attire des clients fidèles (les cartes UGC et Gaumont existent pas pour rien), il faut aussi penser aux clients et leur montrer des choses qui leurs plaisent.
Bref, je voulais avoir votre opinion à ce sujet, voir si cette même histoire se répète chez vous, que ce soit dans un UGC, Un Gaumont ou tout autre cinéma (à savoir que de mon coté, je fréquente les UGC du 95 et certains de Paris). Et je vous pose aussi une question : A votrea avis, existe-t-il un vrai moyen pour protester contre cette pollution visuelle des publicités et y mettre un terme?