Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  3 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

La fermeture de Megauplaud - Avis, discussions ... (43)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Therock011 écrivait il y a 12 années  10 mois

    si il y a une moyen de base au series et encore aux etas unit cela ce tien bien mes si il ya un baisse ce n'est pas du au telechargement mes plus au series qui ne save plus inventer totu le series aujourdh'ui ce resemble tousse on quasiment le meme concepte et change la forme  et ne te traquasse pa autant pour eux dans ce monde il gagner très bien leur argent surement trop. et moi je vais de faire el sens invers car ici on parle que te realisateur acteur qui gagner en max d'argent et on plein le gens qui telecharger des film car un film conte très chère car le gens normale avec en salair qui tourne entre  1600 1700 par mois  je me prend pour exemple on plein de petit chose a payer chose au qu'elle tu ne connait visiblement pas encore loie toute des charge redevance tv tax ect..... assurence  et j'en passe donc apres toussa je doit encore nourire ma famille ma femme mon fils et moi mémé alors une fois que j'ia fini il me reste plus grand chose fin du mois incapable d'aller au cinéma ou bien acheter un film alors oui je telecharger bien sur que oui c'est gens la gagner beaucoup plus que moins pour faire moins que moi alors je n'est aucun remore a le faire l'industrie de ton cinéma a prend un coup pas mon soucis moi mon soucis ses de survivre fin du mois donc mon plaisir j'en est droit aussi alors regarde un film c'est entre autre un de mes plaisir donc pour quoi je devrait me privé pour ton industrie  selon toi qui souffre avent de crié au scandal d'une idée il faut bien comprend et observé le deux partie car mémé si tu fait refference au ados qui telecharger le question et parreille sont pèr eou sa mère ne savant pas lui donner de l'argent comme cela donc pour quoi ce privé on ce prive deja de beaucoup de chose alors aussi de film pour toi on devrait ce passé parce que l'industrie des fim independent souffre si tu croie qu'il y que sa qui soouffre et croie moi ton industrie ce porte bien meiux qu'un autre

  • Avatar
    Therock011 écrivait il y a 12 années  10 mois

    bon bonsoire tout le monde essayer de dechifré sous vous y arrive moi j'ai un peut de mal j'avoue mes susi fatigué donc je n'est pas envie de corrigé ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    @panda, je ne pourrais pas te donner d'exemple concret, comme je le disais, ça sera un débat sans fin, et te donner un exemple serait complètement farfelu.
    Je pense qu'on ne peut pas dire si le téléchargement cause des pertes à l'industrie cinématographique en faite. Après mure réflexion, je me suis dit que finalement, est-ce que le téléchargement est-il un vrai danger ?
    En faite, je vais peut être changer de vision (j'aurais peut être du approfondir ma réflexion en faite), mais le téléchargement est et n'est pas nocif pour le cinéma.
    Pour une série, c'est différent et là je répond à Therock, car là oui le téléchargement cause des pertes d'audiences. Pourquoi ? car les gens préfèrent voir une saison en entier qu'un épisode chaque semaine. Ou alors ils enregistrent et voilà aussi la grande cause de perte d'audiences. La série Pan Am par exemple est énormément téléchargé, et par ce faite pourra peut être être sauvée, mais s'il n'y avait pas le téléchargement, les gens seraient plus devant leur télé et les audiences seraient aussi plus haute. Ceci dit, il y a tellement de chaîne et de séries que finalement, on ne peut plus trop dire si le téléchargement est la cause de perte d'audiences.
    Puis, un manque d'originalité ? oui et non! Aujourd'hui, de très  très bonne séries sortent mais se font de plus en plus rare.

    Je pense que le débat ne mènera à peut de chose, car je pense qu'on ne peut pas trop dire si le téléchargement cause réellement un impact. Je dirais que oui, mais cela dépend de pleins de choses. Difficile comme sujet, mais je pense qu'il faudrait comparer les années 80/90 aux années 2000/2010. Peut être que là on pourrait déterminer si le téléchargement nuit.
    Sincèremet, je pense que oui (concernant les séries en tout cas), mais pour les films je reste un peu perspicace.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  10 mois

    Et bien j'ai de la lecture ^^ 
    :cool:  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    @ Dany :
    "Et oui, beaucoup de nouveaux réalisateurs ont du mal à démarer car le gars va réaliser un film, mais si tout le monde commence à le télécharger et ne paye pas au moins la location, il ne fera aucun bénef. Et bien souvent, si sur ton premier film tu rapportes gros avec ton film, tu pourras ainsi te permettre de réaliser des films de plus grande ampleur, engager une équipe technique plus performante. etc.
    Ton raisonnement n'est pas totalement juste, ce que tu cites n'est valable surtout qu'aux U.S.
    En France, les réalisateurs sont plutôt frileux pour ce genre de méthode.
    De plus les nouveaux réalisateurs ne se font pas remarquer par rapport aux bénéfices que les films qu'ils réalisent mais surtout sur leurs styles et le relationnel.
    Lors d'un 1er film, le réalisateur touche un salaire fixe et effectivement une part des bénéfices sur la revente du film mais uniquement sur les DVDS et les reventes aux chaînes télé. De plus il est rare qu'un jeune réalisateur investisse de son propre pécule pour ses 1er films (d'une manière professionelle) car le pourcentage sur les bénéfices est tellement bas (entre 0,5 et 1,5 %) que cela équivaut ç une goutte d'eau, s'il investirait cet argent, il ne pourrait payer que le salaire d'une personne et encore sur un mois uniquement (quand on sait qu'il y a environ 50 personnes sur un tournage). Je ne sais pas d'où te vient l'idée que les réalisateurs payent en partie de leurs poches la production de leurs films. Il est vrai que c'est arrivé mais cela reste rare car justement ils préfèrent faire appel à une boîte de production.

    "Le cinéma ne se porte pas super bien comme tu pourrais le croire."
    Je ne le crois pas Dany, JE LE SAIS pour la simple et bonne raison que je travailles dans le milieu cinématographique. J'ai travaillé pour une grosse société de production télévisuelle, ma compagne travaille actuellement pour un producteur de renommé internationale.
    Et actuellement je travaille avec une société de production en plein essor.
    Le cinéma se porte très très très bien. Et ces histoires de téléchargement nuisible sont des bonnes blagues dans le milieu.
    Depuis que je connais les rouages et la face cachée (celle dont tu n'entendras jamais parlé dans les magazines, sur les sites,etc...), je n'ai plus aucun scrupules vis à vis du téléchargement comme la majorité des travailleurs de ce milieu d'ailleurs.

    Pour la télévision, je suis plutôt d'accord avec effectivement, le streaming et les téléchargements ont une incidence sur les programmes. "Stargate Universe" en est un autre exemple tout comme "Pan am" que tu as cité.

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  10 mois

    @ Ruanito

    Qui sème le vent.....Bonne lecture^^ 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    @Ad BADAD , alors là, je vais peut être en étonné plus d'un, mais je pense que tu as raison.

    J'en ai encore discuter (je fais que ça depuis quelques jours), et ton raisonnement n'est pas mauvais du tout, et plutôt véridicte.
    Bon, après tout, tout dépend du pays, de la personne, de ses talents, un réal pourrait réussir à éviter qu'on télécharge son film si il ne sort aucun DVD, ce qui n'est peut être pas la meilleur solution.

    Bon, je vais m'arrêter sur le débat, je pense qu'on a en gros fait le tour du sujet, et pour tout dire, j'espère que tout redeviendra dans l'ordre, et que les américains changent aussi de mentalité.
    C'est à dire qu'ils ne se focalisent pas sur les entrées pour juger le film, et/ou ne pas faire de suite SI nécessaire. Ce qui n'est pas souvent nécessaire en fin de compte.

    PS: ha bon! tu bosses dans une société de production télévisuelle! Tiens mais c'est cool ça! Moi dès l'année prochaine je vais entamer des études dans la cinématographie.
    Et au faite, c'est du hors sujet mais petite question, moi qui veut être réal/scénariste, il serait dit que pour un réal, il est conseillé de s'y connaître dans la photo, l'éclairage, le sons,... ?

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    @Dany : oui J'AI BOSSE dans une société de production télévisuelle. Actuellement je travailles avec une boîte de production en tant que scénariste et sur d'autres projets.
    Pour répondre à ta question, comme tout bon chef, il faut savoir de quoi on parle quand on veut quelque chose et effectivement il vaut mieux avoir des notions de photographie/éclairage, son, montage, procédé de narration. Tu n'es pas obligé d'être une pointure mais c'est toujours plus simple d'expliquer à son chef opérateur quelque chose quand on utilise les mêmes termes.
    Tu veux être scénariste, exerces-toi et apprends les procédés narratifs vu que tu as surtout une influence américaine (enfin je suppose là), je te conseille 'Story" de McKee, une références dans le milieu.
    Pour la réalisation, faut avoir des connaissances en béton armé dans la mise en scène et après quelques connaissances dans les divers domaines techniques.
    Choisis bien ta future école (si tu comptes faire une école de cinéma) car en plus de t'apprendre les bases, tes futures camarades sera en partie ton futur réseau.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    Merci pour tes conseils!
    Oui, j'ai déjà choisis l'école, c'est l'Inraci. Je me suis renseigné, et on me l'a fortement recommandé. Mais l'INSAS ou l'IAD sont aussi deux bonne écoles, mais plus théorique que pratique, tandis qu'à l'INRACI là on est plus dans la pratique.
    Mais je compte d'abord faire 3 ans dans la cinématographie, je vais pouvoir toucher à tout, dans le montage, le sons, script, réal,... et ensuite aller à l'INSAS ou l'IAD qui eux propose une pure spécialisation soit dans la réal, ou le script,etc...

    En tout cas, concernant l'influence américaine, je suis oui influencé par les américains mais pas totalement non plus. Je suis plutôt influencé sur divers milieux. J'essaye d'être influencer par de bonnes choses en tout cas. :tongue:

    Merci pour le conseil du livre! :cool:
    Je vais me le procurer et j'ai vu qu'il y a d'autres livres, mais je vais commencer par Story. :wink:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  10 mois

    Dany, tu reviendras échanger avec nous sur Actuciné j'espère quand tu seras un réalisateur de renom ! :cool: Bonne chance pour ton projet professionnel !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    Merci à toi @The Dark Hedgehog. :smile:
    Et bon, même si j'ai des soucis de français, je veux avancé et faire ce dont j'ai toujours voulu faire depuis un petit temps. Pas un rêve d'enfant, mais un rêve de cinéphile.

    PS: Je vous dit bonne soirée à tous, et puis, à demain pour de nouvelles news, bonne j'espère! :cool:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    bonne soirée à toi aussi.
    Et à toi aussi  The Dark Hedgehog

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années  8 mois

    Je suis assez content ... 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris