@Ad BADAD , alors là, je vais peut être en étonné plus d'un, mais je pense que tu as raison.
J'en ai encore discuter (je fais que ça depuis quelques jours), et ton raisonnement n'est pas mauvais du tout, et plutôt véridicte.
Bon, après tout, tout dépend du pays, de la personne, de ses talents, un réal pourrait réussir à éviter qu'on télécharge son film si il ne sort aucun DVD, ce qui n'est peut être pas la meilleur solution.
Bon, je vais m'arrêter sur le débat, je pense qu'on a en gros fait le tour du sujet, et pour tout dire, j'espère que tout redeviendra dans l'ordre, et que les américains changent aussi de mentalité.
C'est à dire qu'ils ne se focalisent pas sur les entrées pour juger le film, et/ou ne pas faire de suite SI nécessaire. Ce qui n'est pas souvent nécessaire en fin de compte.
PS: ha bon! tu bosses dans une société de production télévisuelle! Tiens mais c'est cool ça! Moi dès l'année prochaine je vais entamer des études dans la cinématographie.
Et au faite, c'est du hors sujet mais petite question, moi qui veut être réal/scénariste, il serait dit que pour un réal, il est conseillé de s'y connaître dans la photo, l'éclairage, le sons,... ?