CECI est mon avis, et pour dire comme avant propos, je suis pas pour la fermeture de site de partages de fichiers, ou de Wikipedia mais pour la fermeture de sites de téléchargments illégaux.
Megaupload a fermé et oui c'est la vie. Fallait s'y attendre, et les sites de téléchargement et streaming fermeront les uns à la suite des autres. Oui l'industrie du cinéma et de la musique (les indépendants par exemple ou les nouveaux, péris et je pense qu'il faut que les gens prennent conscience que les réalisateurs, producteurs ou maisons de disques ne gagnent pas tous/toutes des millions comme... on pourrait le croire. Preuve, des grandes maisons de disque ferment leurs portent par manque de sous! Des sociétés comme Universal, Marvel,... se font racheté par d'autres tellement ils sont sur le bord de la faillite. Dernièrement encore, la MGM était endetté de tous les côtés et fut sauvé par une société avec de plus grand moyens! QUELLE CHANCE! Et oui, si le téléchargement n'existait pas, et que les gens allaient au cinéma, ou loueraient des films/séries/docus ou faisaient vivre d'un minimum l'industrie du cinéma de façon intelligente (oui, c'est un fait, nombreux sont les gens à aller voir du pure blockbuster sans cervelle, où tu rendre dans la salle de cinéma, tu débranches ton cerveau et tu look le film. Ces gens de films auront toujours la cote, hors que d'autres films plus "intelligent" et méritant une certaine réflexion sont souvent victimes au box office.). Enfin voilà, huer moi, ça ne changera rien, je suis dans les pour de la fermeture des sites illégaux, il le faut. Qu'il faut payer 1 euros l'épisode, ou 1,50 euros le film pour le voir sur internet, c'est pas cher du tout. Malheureusement, on vit dans une société ou le jeune veut tout avoir, donc téléchargera car il ne pourra dépenser des milliers d'euros chaque année à acheter des CD de musique ou des films/séries... . Je suis dans ceux qui regardent en streaming, mais dans ceux qui financent et fait tourner l'économie cinématographique.
Concernant Marvel, ils n'avaient pas vraiment de problème de sous, mais je peux prendre plusieurs exemples de sociétés se faisant racheter par d'autres du au manque de bénéfices.*
Et pour rajouter, 1,50 euros le film, ce n'est pas la folie non plus. Pourquoi le jeune pourrait dépenser des dizaines, voir vingtaine d'euros par soirée ? et ne pourrait pas payer 1,50 et malheureux euros pour un film? Désolé mais faudra faire des choix, et il est sûr que vous ne pourrez voir les 600/700 et quelques films qui sortent chaque année. c'est comme ça pour tout, faut faire des choix, et il nous ait impossible de tout avoir, sauf illégalement.