Forums

Administrateurs

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  4 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Evolution d'Actuciné [Débat] : Propositions ! (305)

← Forum   Annuaire des groupes
    Admin écrivait il y a 8 années  10 mois

@Neilsberg
    Limiter les messages privés uniquement entre les amis est le seul moyen rapide pour l'instant qui permette à chaque membre d'éviter les messages indésirables.

Neilsberg écrivait il y a 8 années  10 mois

@redaction 
    Il y a t-il autant de message indésirable que ça?

Wolfs_Shadow écrivait il y a 8 années  10 mois

Censurer pour censurer ne rime à rien. Nous n'avons peut-être pas tous les faits entre les mains mais est ce que ça vaut vraiment le coup de supprimer tous les posts d'Ad babad ? Ce n'est pas de la punition, c'est de l'archanement, limite une vendetta privée.

Passer du pays des Bisounours à l'Ex-URSS.... Vous croyez pas qu'il y a une faille dans l'énoncé ? Je suis sûr qu'un juste milieu existe car à force, celui que vous nommez harceleur deviendra plutôt un martyr, et je ne pense pas que c'est aussi ce que vous recherchez.

Je vous rappelle qu'il y a deux personne dans une conversation privée et je ne pense pas que l'autre gars (ou les autres) qui a été "victimes" de ces messages n'ait fait que subir. Les connaissant, il ne devait pas y aller de main morte aussi. Tous ces arkham runner, bobparr, jamesmellange, c'est aussi à cause d'eux que cette charte existe et pour rappel, si ad était un si mauvais membre, il n'aurait jamais suggéré, comme d'autres membres (ici présent ou maintenant parti) l'apparition d'une modération. 

@wolfshadow les posts de @adbabad n'ont pas été tous supprimé, je viens jsute de le vérifié.
    Si j'ai bien compris @adbabad a été restreint parce que de nombreuses plaintes lui avait été émis contre lui.
    Donc parlé de lui comme potentiel martyr est, je trouve, un peu éxachéré.

J'apprécie ce @adbabad, mais tu propose quoi toi comme punition adéquate sachant que tu ignore les éléments? 

@neilsberg : bien sûr que c'est exagéré, comme toute cette histoire l'est. Ad babad n'a pas enfermé ces gars dans une salle obscur pour jouer les Jigsaw, ils pouvaient très bien ignorer ses messages, et ils ne l'ont pas fais. Chacun a sa part de responsabilité dans cette histoire. Point.

Adbabad a souvent alerté la rédaction par le passé au sujet de son manque de crédibilité, et ce à juste titre car certaines news étaient assez bancales. Si la rédaction  a également une dent contre adbabad pour ces raisons, qu'elle l'avoue clairement au lieu de se cacher derrière une charte, ça arrondira les angles.

Petite question à la rédac : Vous avez banni les adresses IP de tous les gars qui ont été averti ? Ou ad est le seul à avoir ce privilège ?

"ils pouvaient très bien ignorer ses messages, et ils ne l'ont pas fais. Chacun a sa part de responsabilité dans cette histoire. Point."

@wolfshadow Ignoré ses messages dis tu?
    Donc si j'insulte ta mere ( ce que ne fairais jamais bien-sur), par message privé, tu sera responsable si tu n'ignore pas cette insulte?

Parce que c'est se qu'a fait @adbabad. PTDRR!!!
    C'est @starlord qui a releyé le message en discutuon publique pour nous montré se que lui envoyé @adbabad. Tel a été son but.

Je kiffe @adbabad mais il faut resté objectif pour avoir un avis lucide. 
    @adbad connaissait les risques d'une possible sanction.
    C'est dommage tous sa mais bon... 

*Et au faite, tu n'as toujours pas proposé d'autre sanction qui serait plus juste selon toi!*?

Gemmel écrivait il y a 8 années  10 mois

Ben cette restriction permettra d'éviter ce genre de débordements et elle n'est pas trop mal au final. Content que les différents bugs sur la gestion de nos posts se résolvent. Et perso dans tous ceux que tu as cité @wolfshadow de trolls ou autres, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec eux en mp, c'est leur donner trop d'importance et malheureusement c'est courrir le risque de se prendre un retour de baton comme cela a été le cas d'@adbabad, ce qui est dommage. S'ils viennent te faire chier en mp, maintenant ca sera plus le cas vu la restriction d'@admin, il aurait fallut les reporter directement à qui de droit.

@neilsberg : sérieusement? Parce que tu penses que les insultes d'une personne lambda sur Internet auraient une quelconque importance pour moi ? J'ai toujours été élevé avec le principe que l'indifférence est le plus grand des mépris. On est sur Internet,  l'endroit où ignorer une personne est la chose la plus facile qui soit. Si tu lui réponds, c'est comme si tu lui tendais une batte de baseball avec un regard implorant davantage de coups.

Je n'ai pas donné de punition adéquat, certes, mais je pense qu'une surveillance des posts est bien plus judicieuse qu'une censure excessive.

Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est que ça arrangeait bien la rédaction quand des membres devaient se "salir les mains" pour dégager les membres qui venaient ici juste pour foutre la merde. Je ne sais pas depuis quand tu es inscrit neilsberg, mais perso, j'ai connu des membres bien pire que darklord ou ad, et c'est ad et d'autres membres qui ont permis qu'ils arrêtent de poster ici. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à m'en souvenir.

Deux poids, deux mesures. 

écrivait il y a 8 années  10 mois

@mohykan :
    C'est marrant de recevoir ce genre de conseils de la part du mec qui est le 1er à répondre publiquement aux trolls qui sévissent sur les divers forums...Enfin personnellement je trouves cela ironique.
    Quand à la technique de l'ignorance, elle mène qu'à la venue de plus de trolls puisque personne ne leur répond.  Ils font venir leurs potes (ce qu'à fait James mellange par exemple à une époque).C'est pas une supposition mais une constatation.
    Avec cette méthode, il y a un peu plus d'un an, ce site était majoritairement fréquenté par des trolls. Demande à @nigloo il nous le rappelle souvent pour justement montré à quel point l'ambiance s'est amélioré depuis.
    Et c'est pas parce que vous les avez ignoré ces trolls. oh non.
    Ce sont sûrement les mêmes qui se sont plaint aurpès de la rédac et qui me vaut ce bannissement.

@neilsberg :
    je te signalerais que c'est @français qui a commencé. Tout est facilement consultable sur la critique de "Star Wars 7" enfin si c'est pas l'un de ces commentaires censurés.
    Ensuite je ne suis pas arrivé en l'insultant, j'ai prévenu calmement et poliment avec tout le respect qu'il méritait à ce moment là de se calmer sinon il allait être exclu car il manquait de respect envers les membres du site, envers l'équipe qui gère le site et qu'il violait la charte de bonne conduite.
    Mais bon à priori cette charte n'est appliqué pour tout le monde...
    Suffit de constater le haut niveau de ce débat, sans aucune de mes interventions :
    http://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-jj-abrams-repond-aux-critiques-sur-le-film-209685.html

"C'est @starlord qui a releyé le message en discutuon publique pour nous montré se que lui envoyé @adbabad. Tel a été son but."
    D'ailleurs le fait que darkstarlord ait relayé ses messages en public entre dans la catégorie du Outing et c'est considéré comme du cyber harcèlement.oui oui.
    Le fait que le site ait publié une news le dimanche en ne modérant pas malgré mes demandes, ça s'appelle de l'Exclusion est c'est également du cyber harcèlement puisqu'ils ont délibérement nié mes demandes tout en démontrant clairement que quelqu'un était présent puisqu'une news a été posté sur le site Dimanche après midi presque 24h après l'Outing.
    Donc je trouves cela douçement ironique qu'on me menace de harcèlement (d'ailleurs pour qu'il y ait harcèlement faut que la personne qui m'accuse ne me répondent pas...Ou ne me provoquent pas...Ce qui est loin d'être le cas dans l'échange que j'ai eu (le vrai pas le modifier par français)...
    Alors qu'en fait...C'est moi qui ait été victime de harcèlement !!!
    Enfin d'après les termes juridiques français et la logique du système pénal.
    Parce que moi perso j'assume et vais pas pleurnicher en accusant les autres d'être responsable de ma connerie !

"faut resté objectif pour avoir un avis lucide."
    Oui et tu devrais appliquer ce conseil à toi-même :) Car tu es très loin d'être objectif.
    Une campage publicitaire est bien loin de faire partie d'un film.
    Quand t'as regardé E.T. tu t'es maté la bande annonce, les spots TV et tout ce qui précédait la sortie du film ? Non ? Bon ben admets que tu dis des conneries. Et pour te répondre j'ai travaillés durant de nombreuses années dans le milieu cinématographique alors oui je sais très bien de quoi je parle. Un réalisateur est loin de concevoir son film avec la campagne marketing en tête.
    TOi tu peux considérer que la campagne marketing fait partie du film mais dans les faits tu seras le seul à considérer cela comme faisant partie du film.

"@adbad connaissait les risques d'une possible sanction."
    Non. Mais non. Pour ma part quand le site lui-même te déclare :" régler ça en privé" et qu'après ça me retombe sur la gueule. J'appelle ça une méthode hypocrite.
    C'est comme si on te dit, "écoutes casse lui la gueule mais derrière ce mur".
    tu le fais et après on te punit parce que tu lui as cassé la gueule....Pas logique.
    Et puis le fait que ce soit une messagerie "privée" pour moi incluait la notion de privé.
    Donc si pour utiliser la messagerie privé à l'encontre des ces membres dans le non respect de la vie "privée" (violation de la vie privée) je ne vois pas l'intérêt d'avoir une messagerie privée. Surtout si maintenant vous êtes limité dans vos échanges. Puis sérieusement si un mec en veut un insulter un autre, vous pensez pas qu'ils vont se demander en ami d'abord ? Non ? ça c'est jamais vu nulle part à part sur...hum...Facebook, Twitter, Instagram,Youtube...Enfin je dis ça, je dis rien...Après tout c'est pas mon problème et si ils pensent l'avoir résolu comme cela, je vais bien me marrer devant mon écran dans quelques semaines au mieux, quelques mois au pire :)
    Ensuite mon comportement avec ce monsieur n'était que le miroir exagéré du comportement que lui avait avec d'autres membres (d'ou ces nombreuses censures) mais c'est moi le méchant...
    Mais bon je suis au courant pour l'avenir...si un membre a assez de plaintes contre lui, il peut être puni sans qu'on lui explique pourquoi, sans lui donner de raisons de s'améliorer, sauf si il insiste pour connaître la raison.(c'est mon cas).
    Pas très pédagogue...Comment comprendre nos erreurs si on dit juste "vous avez un avertissement parce que des membres se sont plaints de vous" ouais mais qui ? et pourquoi ? Ils se sont plaint de quoi ? Et puis même si j'étais aggressif dans ma manière de débattre, j'ai toujours respecter la charte sur les forums publiques.
    Je suis puni parce que vous avez eu 20 plaintes de trolls à mon encontre ? Et ben tant mieux ça veut que je fais mieux mon boulot que les modérateurs ! et ce depuis bien plus longtemps que vous !

Sur ceux je vous dis à dans quelques semaines !  bye bye bye !

@adbabad 
    Non mais quand tu me reproches de dire des "conneries" sur le thème de la promo, je suis désolé mais ce n'est pas la même objectivité dont il est question ici, sur le sujet qui te concerne.
    Donc faire des liens avec d'autres débats qui n'ont rien à voir avec le contexte présent c'est tiré sur la ficelle.

Dans le cas présent je faisais réfléchir sur l'idée d'être objectif compte tenu que nous n'avons pas tous les éléments en main.
    La preuve, tu viens de m'apprendre sur ta situation.
    Je n'ai pas émis de jugement sur toi ni sur la @redaction, et essaye de comprendre la situation avec les éléments dont je dispose.

M'aurais-tu trouvé plus intelligent si je t'avais pris pour partis alors que je ne t'avais pas encore entendu?
    Quelle est cette attitude incongrue que de me reprocher d'être objectif dans ce cas précis et soi-disant pas dans un autre?
    Ou me soupçonnes-tu d'être subjectivement objectif dans cette situation parce qu'elle te concerne?

Eclaire moi car j'ai du mal à comprendre la raison de cette agression.
    Aller chercher des éléments antérieurs pour me reprendre dans un contexte qui n'a pas grand-chose à voir avec le domaine cinématographique, je trouve pas sa sympa, surtout que j'ai indiqué plus haute que je t'appréciais....

Tu viens juste d'argumenter ta contestation, mais ne l'avais pas encore fait.
    Et puis je suis neutre dans mon commentaire précédent.

Quand je dis que la promo fait partie en quelque sorte du film, je ne l'annonce pas quand fait intégrant.
    C'est pour moi un avis, puisque lorsqu'un film sorte je prends en compte sa promo.

Toi tu es dans une perception autre. Tu n'accordes aucune importance à la promotion et vas le visonné comme si tu n'avais pas vu la bande-annonce dans un but d'objectivité totale.
    C'est ta vision des choses que je trouve, intéressante!

Tu ne partages pas cette même psychologie que moi et ça n'est pas pour moi une "connerie"!!

La promotion d'un film fait partie, pour moi, du succès qu'il va rencontrer.
    Si on te parle d'un film aujourd'huit de l'ancienne époque comme étant culte, c'est parce qu'il est devenue culte.
    Parce que les gens sont allé le voir en masse.
    C'est les spectateurs qui rendent un film culte.

Mais pour faire affluer les spectateurs, la publicité est nécessaire, et pas uniquement le bon contenu du film.

Donc la promo et le film sont en quelque sorte interdépendants.
    Ils sont intriqués dans une certaine mesure. 
    Et nuance, je ne dis pas non plus qu'un film se juge sur sa promotion.

Et lorsqu'on accorde une importance quel soit à la promotion.
    Selon cet attachement on peut être plus ou moins déçu de certaines attentes qu'on lui accordait.
    Sur certains sujets il est question de lucidité pur, de bon sens.
    Et sur d'autres d'angle de vision.
    Qui a plus à voir avec sa propre psychologie et culture personnelle.

Sur ce qui il concerne ton bannissement, peux-tu nous renseigner?
    Parce que c'est le flout presque total.
    Y en a qui disent que tu es censuré, bannie, tué, torturé...Eclaire nous stp!
    Quelle a été le verdicte qu'a rendu @redaction sur ta personne?

Gemmel écrivait il y a 8 années  10 mois

Non mais @adbabad, je te parles de leur répondre qu'en public et pas en privé, qu'ils méritent pas ca c'est tout, et c'est l'affaire de chacun de répondre aux trolls mais en public, c'est une trop lourde charge pour une personne, car en privé, il y a plus de chances que ca pète à la gueule et que ca te déserve comme ca a été ton cas. 

Kormyr écrivait il y a 8 années  10 mois

Bonjour à tous,

C'est Kormyr, anti-matière noire comme un trou

Ecoutez, d'une manière générale, j'ai de très bonnes relations avec vous tous. Pour ma part, quelque soit l'énergie mise dans la vigueur propre à défendre l'argumentation dans le débat/polémique autour du cinéma est bon à prendre. Aussi, il faut constater, que pour nous tous, à un moment donné, le langage familier, se confond avec la lecture technique des événements/éléments cinématographiques.

Les mots sont forts, même quand on dit :"Zarma ! Putain ! fait chier ! hypocrite, etc ..." n'oubliez jamais que les mots ont une force, et que dans l'encours de la discution, des taquins s'échinent à faire pression avec des mots crus pour parvenir a forcer l'impuissance de leurs argumentaires. Quelque soit votre niveau dans notre magnifique langue, tout ce que vous dites est porteur de sens, et vous le savez tous. Quand on dit a quelqu'un :"tu te fout de ma gueule", la façon dont c'est rédigé induit déjà de la violence en soit. Bon mais à la limite, pensons "Boileau - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire parviennent aisément ..."

Il y a des trolls maléfiques, qui par pathologie, trouvent l'occasion d'un support pour déverser leur maladie. C'est un phénomène qu'on retrouve, dans toutes les milieux associatifs par exemple, parce que parfois les âmes soeurs perdues cherchent enfin une famille ou être reconnues ... (j'ai bien dis du Pathos).

Avec Ad BABAD on a eu de bons supports conversationnels, et ca continuera ! Et, j'en aurais avec tous les autres. Même les Admins - eux ont jugés des écarts de languages dénoncés en MP. Ont-ils raison ? Ont-ils torts ? En tout cas, apaisons tout cela finalement. Récupérons nos crêpes gorgées de Nutella, et retournons voir Star WArs, Avengers, Transformers, Terminator, tous les succès et tous les navets du monde, rien que parce que ca me fait plaisir de dire que je suis content ou pas content, et juste parce que "les potos" avec moi dans le salon ou au cinoches sont d'accords ou pas d'accords avec moi. C'est juste cool de pouvoir le dire, de pouvoir le vivre. Rappelons nous qu'il y a des gens fauchés récemment par l'inhumanité et la mesquinerie, et qui ne peuvent plus débattre de leur sentiments. Je pense a eux sincèrement par ailleurs.

Allé on respire tous et on continue ...

Je vous aime tous !

C'était Kormyr toujours moins seul qu'ailleurs dans l'univers

@kormyr ta trop la classe mec!!   :cool:

Kormyr écrivait il y a 8 années  10 mois

@Neilsberg : C'est sympa de ta part ! Et vive le cinoche !!!

Pulsions écrivait il y a 8 années  10 mois

Pour ceux qui veulent rigoler :

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris