J'ai suivi toutes les conférences cette nuit sur jv.com, et celle de Nintendo en ce moment ne m'intéresse pas du tout.
Ce que je retiens:
- Microsoft s'est fait fesser en publique par Sony, qui a eu l'intelligence machiavélique de ne pas suivre, au dernier moment ou non, son concurrent dans les contraintes faites aux joueurs sur la XboxOne. Résultat la PS4 s'annonce moins cher et moins contraignante que la XboxOne, Sony a donné une leçon de business et de communication à Microsoft, pour qui j'en ai bien peut ce sera la dernière console.
- Le jeu Mad Max, racine de la licence Fallout, qui ne sera pas une adaptation d'un quelconque film mais bel et bien l'adaptation de l'univers Mad Max en une sorte de bac à sable réaliste m'a beaucoup plu.
- Le jeu ressemblant à God of War, Ryse, où l'on incarne un officier romain dans le siège d'une ville portuaire, dixit la présentation, m'a vraiment botté.
- The Division était très jolie, présenté comme un jeu en réseau et en coop, mais je n'ai pas été convaincu par le pitch "post-apcoalyptique" et la raison qui fait que les joueurs se tirent dessus entre eux.
- Le prochain Metal Gear s'avère beau et plus complet que ses prédecesseurs, avec la possibilité de planifier une infiltration, de jour ou de nuit, et de conduire des véhicules en plus d erevoir des personnages clés de la saga.
- Le multi de Splinter Cell m'a beaucoup botté, le "Espions Versus Mercennaires" a l'air vraiment jouissif à jouer en multi.
- Et bien entendu Watch Dogs, Dark Souls 2 et sûrement d'autres jeux que j'oublie maintenant mais qui sont les suites ou de nouvelles licences qui m'intéressent beaucoup.
Pour résumé mes impressions, je dirai qu'il y a eu beaucoup trop de blabla de marketeux comme quoi leur console est la meilleure, qu'ils ont adorés développés dessus et ce genre de conneries, et trop de teasing. Il n'y a eu, au final, que très peu de présentations où l'on voyait réellement comment le jeu tournait et le gameplay qu'il proposait, les constructeurs préférant montrer des bandes annonces qui en disaient le minimum. Donc un peu déçu sur ce point.