La référence à Bullseye dans la série daredevil faisait plaisir à voir. Difficile de remarquer la référence sur le bidon de produits chimiques renversé sur le sol pas loin de Matt enfant. Mais surtout, de savoir que cette série de chiffres a un sens et donc d'y accorder de l'intérêt ( un intérêt assez relatif cela dit). Bon là j'invente mais ça serait comme répérer la marque de chaussure d'un personnage de la série Daredevil et se rendre compte qu'il s'agit d'un clin d'oeil à un comics marvel de 1986 où est mentionné une entreprise à l'influence grandissante et pour laquelle a bossé un type qui deviendra un adversaire redoutable de Spider-man par exemple, comme le Puma tiens. Le truc de dingue quoi. Ou bien, je sais pas, un futur adversaire de Tony Stark, etc, etc. Ces clins d'oeil, easters eggs n'ont pas tous une utilité digne d'intérêt quand même, en général j'entends. Quelles seraient les plus importants à retenir, concernant la série Daredevil en particulier ou de façon plus générale, et les moins utiles, dont on se fout royalement ? Je me souviens d'un clin d'oeil comme ça concernant superman returns et qui est assez connu, lorsque le directeur du journal fait référence au Joker sans le nommer bien sûr. Ou bien, je repensais au film Thor dans lequel apparaissait incognito Hawkeye se saisissant d'une arme à feu avant de se raviser et saisir un arc, son arme de prédilection. A l'époque cette petite scène m'avait vraiment plaisir. je sais pas si l'on peut pour autant classer ces 2 derniers clins d'oeil comme tels justement, car ils sont assez évidents c'est vrai. Emission intéressante même si le sujet traité cette fois m'intéressait un peu moins que le parallèle DC/MARVEL. Je regarderai également le numéro suivant quand même.