L'alcoolisme de Tony Stark abordé sérieusement dans les comics et à peine survolé dans les films en fait un personnage extrèmement fragile , la faille dans l'armure si je puis dire, une faiblesse typiquement humaine et très très proche de l'esprit marvel bien que son arrogance et son attitude au départ faisaient de lui un personnage tout sauf attachant ou auquel on aurait voulu s'identifier. Ce côté sombre demeure toujours cela dit. Les super héroïnes dans la société des hommes ( double identité, etc) ou la façon dont elles sont considérer au fil du temps pourrait être un aspect intéressant à développer en y ajoutant bien sûr quelques lignes directrices ou quelques idées. Le personnage de Deadpool qui joue avec les codes de la BD, avec le lecteur notamment et ayant conscience de faire partie d'une bande dessinée ou d'être observer par des fans ou lecteurs, prenant à partie notre point de vue à certains moments. Un personnage totalement à part avec un humour décalé, noir, que l'on ne voit nulle part ailleurs je pense dans les comics. Lobo ? Peut-être...je suis pas sûr. Le Joker...c'est différent malgré sa folie à plein temps, il n'a rien de "drôle". Je ne m'étendrai pas trop sur Sentry, une pure invention des auteurs, soi disant crée dans les années 60 ( avec dessins ressemblants à ceux de l'époque justement) ou apparu à cette époque mais que suite à une amnésie surréaliste les autres super héros ont finit par oublier, jusqu'à ce qu'il revienne plus récemment et pète carrément les plombs pendant la période bataille sgard avec les nouveaux vengeurs de Osborn impliqués, etc, etc. Un schizo drogué et voleur à l'origine, et ben avec des super pouvoirs aussi surpuissants ( !!!) ça donne un Sentry justicier à priori parfait mais fragile dans la tête et un double nommé Voïd qui détruit tout ce que l'autre sauve ou protège. Un équivalent à Superman en terme de puissance, enfin à peu près, mais blindé de failles et potentiellement hyper dangereux. Un super héros malade mental qui n'a servi que pour servir une histoire prcise à un moment donné,parce que sinon un type pareil on ne sait pas quoi en faire.