Pour moi, cette théorie ne tient pas la route. Tout d'abord parce que dans l'hypothèse où Darkseid aurait envoyé cette "vision" à Bruce Wayne et à d'autres personnes volontairement, ce serait stupide de sa part. Pourquoi les prévenir de son arrivée sur Terre des années à l'avance et, de surcroit, leur laisser le temps de se préparer à l'affronter ? Un effet de surprise serait beaucoup plus efficace. De plus, je doute qu'il l'ait fait involontairement, car à moins que Bruce et le reste de la population soient devenus devins par je ne sais quel procédé, je ne vois pas comment ils seraient entré en contact psychique avec lui. Je pense vraiment que seul Flash en est la cause. En ce qui concerne Lex Luthor, si tu as vu la version longue du film, tu as certainement dû voir la scène où des soldats pénètrent dans le vaisseau pour le capturer. Devant lui, se tient une immense créature holographique qui, après lui avoir montré des Mother Box, disparait aussitôt. Nous savons dors et déjà qu'il s'agit de Steppenwolf, l'oncle de Darkseid et qu'il sera le grand méchant de Justice League. Ma théorie est qu'en pénétrant dans le vaisseau, Lex aurait déclanché un signal en le réactivant. Clarck Kent avait fait la même chose dans Man of Steel. Les paroles de Lex Luthor quand il s'adresse à Batman dans sa cellule le confirment "Le glas a déjà sonné pour lui, et ils l'ont entendu jusque dans les ténèbres, et par de-là les étoiles". Darkseid aurait donc capté le signal et serait entré en contact avec lui par l'intermédiaire de Steppenwolf. C'est à mon humble avis la raison pour laquelle Lex est au courant de son arrivée sur Terre.