@romain : tu ne serais pas en train de vouloir m'apprendre ce qui définie le genre action par hasard ?
"Le coup du traficant" : faut que tu m'expliques ^^
Chaque extrait ici est pris hors de son contexte général. Il y a une véritable intrigue scénaristique, et ta réponse donne effectivement une autre réponse à ma question précédente : as-tu au moins vu les bandes annonces ? non.
Parce que tu aurais vu que il y a un vrai fil rouge, et que le premier n'était juste que la mise en place d'un univers.
Donc une fois de plus, et ce même si le premier t'a fait chier, va voir les news.
Une fusillade. ça reste classique, oui. Comme une course poursuite. Ce qui fait l'interet de la scène que j'avais posté et que le talent de mise en scène du réalisateur est juste fou. Qu'on aime ou que l'on aime pas, certaines choses ne se discutent même pas.
Regarde : http://www.rottentomatoes.com/m/need_for_speed/
et là : http://www.rottentomatoes.com/m/the_raid_2/
Après, je prends ce point de comparaison parce que c'est ce qui sera le plus parlant (étant donné que tu fais limite la promo de nfs quand moi je fais celle de the raid 2) , mais on reste dans le même registre : Action (sous registre different cependant).
Faut pas chercher à enfoncer des portes ouvertes pour les deux : "l'intrigue elle était pourrie". Et celle d'expendables 1 et 2, c'était recherchée? Celle de the Raid, rechercheé ? Celle de NFS, recherchée ? Il me semble que non. Elles sont pretextes à des mises en situation pour l'action, rien de plus, rien de moins. De la reflexion poussée ? Il faut aller dans un autre registre pour ça.
Et tu t'es fait chier sur the raid ? Certains le trouve bons, d'autres mauvais, mais c'est la première fois que je lis çà
PS : désolé pour les multiples modifications, j'avais fait des fautes partout.