@moonsorrow : "perles poussiéreuses"!!! Bah chez moi, les perles du 7ème art sont reluisantes!!! Je ne les laisse pas prendre la poussière car je les regarde souvent : un chef d'oeuvre n'a pas d'âge et résiste à l'épreuve du temps, procure la même satisfaction à chaque vision et sait rester inspirant!
Blade runner est l'une de ces perles que je regarde de loin en loin, comme bien d'autres films références, que l'on regarde toujours avec la même affection, teintée de nostalgie, le temps passant...
"Un bon réal et un bon film de base n'est pas égal à un chef d'oeuvre" : ais-je dis le contraire l'ami ??? ...
De là à ce que cela t'inspire de " la méfiance et papier cul "(!!!) ... je te laisse libre de ce propos qui me laisse pour le moins perplexe !!!
Il s'agit de cinéma, de passion, j'ai vu plus de 1500 films en salle en plus de trente ans et je prends toujours le même plaisir à m'assoir dans une salle, que ce soit pour visionner une oeuvre originale ou une suite, j'y vais sans méfiance, ni défiance, sans à priori, avec la seule attention de prendre du plaisir deux heures durant... et lorsqu'on "m'invite" à aller voir la suite de l'un de mes films préférés, le plaisir est double.... un plaisir à savourer d'avance, sans modération!!! Merci @zasadun