@edge :
Pas pour moi. Ceci est le constat des professionels, des dessinateurs, des auteurs, etc...
Même si t'as un peu de recul, tu le constates par toi-même.
La Justice League qui a son QG dans une tour en orbite autour de l'espace, quel est le sous-titre de Injustice (jeux vidéos/comics) "les dieux sont parmi nous". C'est qui les dieux en question ?
Grant Morrison, célèbre auteur a conçu sa Justice League comme une représentation des dieux Grecs (Superman = Zeus/Flash = Hermès). Et les exemples sont nombreux. Wonder Woman elle-même est une déesse. Déesse de la guerre.
Je te renvoies vers ce lien, ce sera plus rapide que d'écrire :
"Désolé je suis toujours pas d'accord mais c'est sur,deja Spiderman c'est un mythe a lui tout seul dans le monde entier tu ne le peut pas nier ça ?"
Je ne le nies pas et je n'ai jamais déclaré quelque chose dans le sens contraire. Donc...Je vois pas l'intérêt de cet "argument"
"Quand les comics ont atteint l'age d'or au près du public avant de subir une mauvaise période,c'etait Marvel qui donner le tempo a cette époque et DC était derrière comme toujours"
Alors révises ton histoire @edge. Parce DC a dominé le marché des comics durant presque 60 ans ! Marvel ne prie la place de numéro 1 que durant les années 80/90 surtout grâce au X-Men.
Ensuite si Marvel dominait durant l'âge d'or tu peux me cite des personnages crée durant cette période ? à part Captain America et Bucky ?
Et si tu parles de l'age d'argent, age durant lequel Spidey, les 4F et compagnie furent crées, et ben c'était quand même DC qui dominait le marché. Et là c'est pas un point de vue, c'est du concret, je me base sur la domination des sociétés sur le marché des comics à l'époque.
Je te renvoies également vers l'excellent "Marvel - l'histoire secrète", tu risques de tomber de haut si tu penses que Marvel ont été majoritairement la boite ayant dominé le comic book.
Quel personnage déjà a ouvert l'âge d'or ? Un oiseau ? Un avion ? Non Suuuuuuuuuuuuuuu.... ;)
Si tu parlais des comics, donc je réitère : FAUX.
Les personnages de Marvel n'ont (pas tous) cette stature de demi-dieux.
Spidey est populaire, amusant mais il reste avant tout un homme avec ses défauts et qualités.
Idem pour Hulk, etc, etc...
C'et ça justement la spécificité de la Maison des Idées, d'avoir des personnages plus humain, plus proche des lecteurs. Pour justement, je le répète, se différencier de DC où ses personnages sont perçus (majoritairement) comme au-dessus des êtres humains.