Forums

Administrateurs

Général

Groupe public Actif il y a 1 année  4 mois

Forum libre sur tous les sujets en dehors du cinéma et des séries tv.

Autres informations sujet cinéma et séries (2663)

← Forum   Annuaire des groupes
    Pulsions écrivait il y a 8 années  4 mois

@adbabad, puisque tu interviens justement, au passage merci pour la news Film Kaamelott, et à @zasadun, ( film que j'attends avec grande impatience et grande admiration pour Alexandre Astier), est-ce que les easter eggs sont en général forcément liés à l'univers des comics ? Est- que par hasard, la saga James Bond ou une autre peut être concernée par cela ?

Zasadun écrivait il y a 8 années  4 mois

Et bien c'est une très bonne question, et je pense que si quelqu'un peut répondre avec précision à cette question, C'est bien @adbabad qui lui fait la chasse aux easter dans "hey t'as vu ?" Ayant l'oeil pour les repérer en général, il à aussi pour les identifier.
    Mais l'autre étant par définition "méta" (s'adressant au public plutôt qu'aux protagonistes), C'est fort possible.
    Par exemple (Bon, C'est pas marvel), mais j'ai vu il y à quelques jours" le monde de Dory", et une de ses scènes reprenait la scène du premier "alien", quand Dallas chasse (puis est chassé) le wenomorphe dans les conduits d'aération du Nostromo.
    Où peut être est-ce plus qu'un easter, et qu'on viré carrément à l'hommage.
    Je ne sais plus.

Le monde de Dory est inspiré de celui de Némo ? Oui, c'est peut-être un hommage par rapport à ce que tu décris. Le méta, on en bouffe à la pelle par exemple dans Deapool, dans Bowfinger, le premier x-men ( référence aux costumes jaunes des comics), Scream 2, Ed Wood, Chantons sous la pluie, Les Ensorcelés ( Kirk Douglas), Ave César, etc, etc. Et certains Bond, notamment avec Craig font référence avec plus ou moins de tact aux précédents Bond ou à l'univers de Bond tout simplement. Parfois, la frontière entre hommages et easterggs est assez mince. Pour l'easteregg, je pensais comme ça, entre entre, à une émission de Ad sur la série Daredevil et notamment une scène concernant un bidon de produit chimique faisant directement référence à une société de je ne sais plus quoi citée ou visible dans un comics, il fallait le savoir surtout. Je n'avais jamais remarqué cela et à ce moment-là ce détail ne m'avait pas plus interpellé que cela comme je l'avais plus ou moins exprimé dans mon post de l'époque il me semble.

Zasadun écrivait il y a 8 années  4 mois

@pulsion73 : le monde de Dory reprend peu ou prou la même structure que le premier.

adbabad écrivait il y a 8 années  4 mois

les easter eggs ne sont pas propres aux films marvels ça a commencé avec "The Rocky Horror Picture Show" en fait...apparemment. Je suis pas encore certain sur ce point (en cours de recherches).
    Apparement la légende raconte, que le réalisateur pour délirer à cacher divers oeufs dans les cadres de son film. Pour je ne sais plus quels raisons là de mémoire.
    En fait le terme easter eggs à la base est plutôt lié aux jeux vidéos et à l'informatique.
    Puis les journalistes, bloggeurs et autres l'ont repris pour les références qu'on trouve également dans les films.
    Mais à l'origine on parlait plutôt de clin d'oeil ou bien de références.
    Je te renvoies @pulsion73 à mes émissions "Hey t'as vu" qui parlent des références qu'on trouve dans "Retour vers le Futur", "Ghosthbusters" ou encore "Gremlins" qui jusqu'à preuve du contraire ne font pas partie de l'univers Marvel :)
    Pour éclairer @zasadun, oui la scène dans "Le Monde de Dory" est un hommage, donc une référence, un clin d'oeil à "Alien".
    Après ces références ne sont pas forçément des clins d'oeils à d'autres films, ça peut l'être envers des tableaux, des comics, voir même des chansons.
    Tarantino également est très généreux en clin d'oeil à d'autres cinéastes mais également envers ses propres films. On peut par exemple retrouver la génèse dans "Kill Bill" dans "Pulp Fiction" et quand on sait que Tarantino commençeait à travailler sur ce film à l'époque, c'est clairement un clin d'oeil glissé à son futur film.
    Mais cela peut-être également des privates jokes entre certaines personnes comme "A113" de Pixar, qu'on retrouve également dans "Les Simpsons" est qui fait référence à une salle de classes qu'on fréquenté beaucoup de personnalités.
    Donc en gros un "easter egg" au cinéma peut être une référence à une autre oeuvre, une private joke.
    Bref complexe la définition et la classification de tout ce bordel :)

Merci pour les infos, oui effectivement j'oubliais les jeux vidéos. Par contre, petite précision, je parlais des comics en général pas seulement de Marvel. Les Simpsons sont des As effectivement dans l'art des placements de easterggs et du méta également. Le nombre d'hommages, de références,c'est dingue. Deadpool a aligné les easter eggs et les privates joke en véritable one man show, des références pas toujours compréhensibles je trouve ou amusantes mais il y avait une bonne énergie.

J'ai vu le Teaser The Return of Joe Gillian : Rugball. https://youtu.be/54kNWPr43zE .Apparemment de nouveaux épisodes d'une des périodes les plus mémorables de la série Cobra des années 80, pas juste une sorte de remake ou reprise...quoique. Je n'avais jamais entendu parler de ce teaser et de ces nouveaux épisodes jusqu'à aujourd'hui. Déjà sorti ou à venir ?

Entre temps j'ai découvert que l'anime était prévu pour 2018 à priori, bonne nouvelle, va falloir être patient.

Il s'agit certainement d'un remake de cette période car Joe Gillian rencontre les Saxon Rouges pour démanteler un trafic de drogue, donc la même chose que dans la série.

Ghost adventures écrivait il y a 8 années  4 mois

Oh la la !! Cobra !! J'attends ça avec beaucoup de patience, ils ont parler à ce sujet il y a 2 ans environ, au final j'ai pensé, qu'ils seront prêts à lancer au grand écran, dire que à ta découverte dans ce animé prévu pour 2018, Pffff me faudra encore des doubles voir plutôt trible beaucoup de patience

Hélas oui.

Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

Longtemps qu'on l'attend en effet ce film cobra  :sad:  

Le film par Aja traîne, ça traîne.....je verrai bien chris pratt en Cobra tiens, j'en vois pas beaucoup d'autres pour l'instant.

Gemmel écrivait il y a 8 années  4 mois

Celui du poster, david wenham plus athlétique, pratt fait un peu trop mastoc encore

Ghost adventures écrivait il y a 8 années  4 mois

beaucoup longtemps que j'attend ça, effectivement que ça traine..... Chris pratt, oui aussi, j'aurai plus tendance à Michael C. Hall, après tout chacun son avis

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris