Il faudrait que chacun médite lorsqu'il met un titre de film. Parce que sinon ça part en kkwet (Hihi ! --> Ok je sors ...).
On ne peut pas poster ceci par exemple: "film le plus pourri, La Ligne Vert". Déjà parce que, c'est tout simplement impossible, ce film a une mise en scène proche de la perfection, les acteurs le sont, la bande son est au top, le scénario rigoureux et très bien ajusté par rapport au livre de KING. Mais la plupart des membres qui balancent des titres, les balancent seuls, comme ça, "film le plus pourri, Avatar".
Il faut absolument faire une distinction entre l'objectivité et la subjectivité. Exemple: M Le Maudit est parfait (je ne vais pas m'étendre sur sa mis en scène etc, d'autres l'ont déjà fait avant moi, et c'est disponible sur le net). Mais je n'ai pas du tout aimé le film. Pourtant, je lui reconnais tout ce qu'il a de bien, je ne le défonce pas. Ce film est incroyablement bien fait, c'est comme ça. Mais je n'ai pas aimé, point. Est-ce pour autant que je dois dire qu'il est le film le plus pourri de tous les temps ? Bien sûr que non !! Manque plus qu'ça ...
J'avais pris comme référence pour le même souci la dernière fois avec Twelve Years A Slave. Ce film approche de la perfection, et le seul bémol qu'il pourrait avoir est le montage, la chronologie des événements plus exactement. Mais il mérite tout de même un grand enthousiasme, et on peut lui attribuer une note supérieure à 7 je pense. Mais comment peut-on mettre une note plus haute à Match Retour par exemple ?
@Ad Babad: Je t'en supplie, les meilleurs sont déjà presque tous partis, reste ... :(