Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Mon traumatisme de cinéma (48)

← Forum   Annuaire des groupes
    Bad_Boys écrivait il y a 11 années  10 mois

The Grudge... version original asiatique.
    Je n'arrivais plus à dormir sans regarder derrière mon lit, je n'osais plus ouvrir les armoires...

Et The Mirror... je n'arrivais plus à regarder dans les miroires.

MrAlien écrivait il y a 11 années  10 mois

Requiem for a dream ! Vu quand j'avais 10 ans et j'ai les images de la fin gravé à jamais dans mon esprit !

NiradZedjati écrivait il y a 11 années  10 mois

Bon je prend ce topic au premier degré, donc j'asocie traumatiseme et cinéma, et j'obtiens...

écrivait il y a 11 années  10 mois

@bobparr13 : et donc ? quel film t'as traumatisé ?

bobparr13 écrivait il y a 11 années  10 mois

C' est parce que vous êtes faibles d' esprit que vous avez été traumatisés par les films que vous venez d' énoncer...

Statham17 écrivait il y a 11 années  10 mois

@bobparr13 Non pas du tout. 

Orange Mécanique ça m' avait bien marqué lorsque je l' avais vu au cinéma il y a de cela plus d' une vingtaine d' années...

D' ailleurs à ce sujet, la Warner devrait songer à en faire une suite, compte tenu du fait que d' une part l' acteur qui incarnait Alex et qui se nomme Malcom Mac Dowell, est toujours en vie et que d' autre part le sujet de l' œuvre inspirée par Anthony Burgess est malheureusement toujours d' actualité!!!

Le traitement Ludovico serait la solution idéale pour punir tous ces mass murders qui sévissent en Norvège et plus récemment aux States!!!

Alors à quand ORANGE MÉCANIQUE 2 ?

Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

@bobparr13 : Ressuscite Kubrick, et on en reparlera -_-

Depuis quand c'est être faible d'esprit que d'être choqué par un film ? Beaucoup de films ont été fait pour choquer, dont Orange mécanique. Pour pas être choqué devant un film comme celui-là, faut être soit endormi, soit psychopate !

@actucinecinema : J'ai vu Martyr y a un moment, et franchement, je l'ai pas trouvé si intéressant que ça. Un film qui se veut extrême, qui part dans l'extrême, il faut l'avouer mais au final, on est plus déçus que choqués. En tout cas, c'est mon resenti.

C' est vrai qu' il n' y avait que le génie de Stanley Kubrick (surtout en 1971), pour pouvoir réaliser ce genre de film ...

Orange Mécanique 2 (sic), par Paul Verhoeven, Haneke ou Tarantino, ça ne serait pas si utopique que ça...

écrivait il y a 11 années  10 mois

@bobparr13 :
    Faire une suite à "Orange mécanique" ?!? Tu es contradictoire comme type.
    Je te rapelle qu'il y a quelques jours tu déclarais : "Hollywood tourne en rond...Mais bon puisque c'est la formule qui plaît au spectateur".
    Espérer la suite d'un film ne casse pas vraiment le cercle vicieux des autres remakes et suites.
    ensuite, demander une suite à un film si culte, serait comme de faire une suite à "Casablanca" inutile !

Et pour terminer, tu demandes de la courtoisie et du respect à ton égard, alors toi-même fais preuve de cette courtoisie et de ce respect  en évitant de déclarer que certains membres sont des simples d'esprits parce qu'ils ont marqués, choqués par certains films.

Ta condescendance tu peux la garder pour toi. Nous n'en avons pas besoin ici.
    T'as quand même réussi à exaspérer Nirad, le boudha du site ! Même James mellange n'est jamais arrivé à faire cet exploit ! Donc calmes-toi, ce sera mieux pour toi, mieux pour nous.

Nous sommes tous libre de nous exprimer mais de façon courtoise et respectueuse, de préférence.

Cordialement.

Maxouzob écrivait il y a 11 années  10 mois

@bobparr13:
    "C’ est parce que vous êtes faibles d’ esprit que vous avez été traumatisés par les films que vous venez d’ énoncer…" de la part du gars qui puase dix mille questions inutiles, peut être que nous on est faibles d'esprits mais à ce moment toi tu es plutôt simple d'esprit...
    Tu files un mauvais cotton ces temps ci, tu vas pas te faire des amis ici c'est sur..

Wachowski écrivait il y a 11 années  10 mois

UNE SUITE A ORANGE MECANIQUE ..... PWOUAAAAHHH AH AH AHAH !

Dis moi, t'étais bourré en écrivant ça, c'est sûrement une des choses les plus bêtes que j'ai pu lire depuis qu'un gars a demandé si Bruce Wayne mourrait à la fin de TDKR ... ah c'était déjà toi  :siffle:

Pour répondre à la question, j'ai été traumatisé par La belle au bois dormant, lorsque Aurore de pique le doigt avec la lumière verte de Maléfique ... depuis j'ai la phobie des seringues

Zasadun écrivait il y a 11 années  10 mois

Moi, ça a été "la secte sans nom" de Balagero. Je me suis senti vraiment pas bien devant ce film. Mais c'était avant hein ...

Human Centipède aussi, je suis pas sur que ce film ne m'ai fait que du bien !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris