Oh là là ! Tout de suite les grands mots.
Je ne dis pas non plus qu'il a fait que de la merde.
j'ai adoré "Incassable" que je trouves juste être son meilleur film. Le "6ème sens" est bon les premières fois mais ensuite est plutôt mou et long.
"Signes" est pour tout fan de SF qui se respecte une abbération.
"Le Village" est plutôt cool.
"La jeune fille et l'eau" est sympa aussi. Pas formidable mais se regarde.
et "after Earth" peut-être prometteur.
Perso je ne connais pas non plus l'anime "Avatar", mais ce
Mais de là dire que "Le dernier maître de l'air" n'a pas fonctionné parce que les gens ont l'esprit fermé. Non c'est juste que le film est raté. C'est tout. Des films d'aventure, il y en de bien meilleur calibre que celui-ci.
Déjà pour info, "Phénomènes" n'est pas un Thriller "écologique", c'est clair que si tu crées des catégories... Mais plutôt normalement un film de science-fiction, voir un film catastrophe car c'est tout de même la nature qui se retourne contre l'homme...Et dans ce genre ben idem, je pense qu'il y a quand même plus de films réussi que "phénomènes" qui était dixit le réal lui-même : être d'un niveau d'un Hitchcok ! Haha ! La bonne blague ! Et non la majorité des gens ne le comparent pas forçément à "6ème sens" entre temps il y avait eu "Incassable", "Le Village", "Signes", "La jeune fille de l'eau"... Donc le public a eu le temps de s'acclimater.
Pour Pi @Zasadun t'as très bien répondu.
Pour la poésie, je trouves personnellement encore une fois qu'il y a bien meilleur que lui, dans le registre des réals tel que Gareth Edwards avec "Monsters", Terence Malick ,Isao Takahata et son "Tombeau des Lucioles", "Cloud Atlas", Wes Anderson...
Après effectivement c'est un question de goût.
Finalement, j'aurais parlé.
P.S : Uwe Boll est juste...je ne trouves aucun mot assez fort pour décrire ce réalisateur talentueux à souhait et pour le coup bien meilleur Shymalan voir même ! De Spielberg ! Oui Monsieur je l'ai dis ! ^^