SIENNA GUILORY (proposé par @Mariyon ) : Ce que je peux dire sur Sienna c'est que je l'avais trouvé parfaite dans le rôle de JILL VALENTINE dans "Résident Evil 2" et que j'avais trouvé dommage à l'époque et en grand fan du jeu vidéo que ce ne soit pas elle l'héroïne de la saga au lieu de Mila Jovovich. @Mariyon m'a rappelé qu'elle jouait aussi dans "Aragon" hmm mais le film j'avais tellement pas aimé que j'ai du la zapper idem pour "Coeur d'Encre" une autre de ses participations! Soit Sienna est d'origine anglaise et elle est née le 16 mars 1975 ...une bonne trentenaire quoi bien conservé j'trouve, et qu'elle a pas eu des super rôles mais p'têt que çà ne saurait tardé. En scoop vous saurez qu'elle fera son grand retour en JILL VALENTINE dans Résident Evil 5 (si!si!) et c'est une très bonne nouvelle car hâte de la revoir dans ses beaux habits . Pour ma part elle débarque en 2012 dans la suite du film de Mamoru Oshii : The Avalon. et c'est un très bon cast je trouve. A suivre la miss Sienna et je vous laisse avec cette impression laissé par une jeune actrice sur un site américain Translation4u :)
"C’est elle qui m’a donné envie de faire ce métier quand j’avais 6 ans et que je l’ai vu dans "Songes d’une nuit d’été", déclare la jeune actrice". Dans cette adaptation du roman de Cornélia Funke, Sienna Guillory incarne Resa, la mère de l’héroïne, qui se retrouve accidentellement projetée dans un livre et devient servante dans le château du grand méchant de l’histoire. Si son mari, incarné par Brendan Fraser, réussit à la ramener, elle revient de ce drôle de voyage complètement muette.
C’était merveilleux d’avoir l’occasion de jouer physiquement plutôt que de tout exprimer par le langage, explique-t-elle. C’était un véritable challenge. Et avec la fantasy… Quand vous avez un monde qui n’a pas règle, je pense que les décisions que nous avons à prendre sont plus importantes, de même que la réflexion qui nous emmène à les prendre est elle-même plus intéressante.
Voilà!