@admin et @redaction
Bonjour à tous, vous les petites mains du site !!!
Avant toute chose, je parle ici au nom de plusieurs membres du site. Et nous tenions à vous remercier de nous avoir offert ce site avec cette structure si particulière, de l'alimenter constemment de news.
Seulement voilà, avec certains membres, nous avions quelques suggestions à vous faire, si cela ne vous dérange pas :
Ce site se concentre principalement sur l'actualité blockbusters. C'est visiblement son credeau ce qui rend le site plus fun en général. Mais le cinéma, nous le savons bien vous et moi n'est pas que ça. Films indépendants, d'auteurs, drames en tout genre ...
Je ne dis pas que vous ne traitez jamais de ce genre de films, mais le suivi, une foi la découverte sur le site, est plus que rare.
Prenons "Her" par exemple : 4 news en deux ans. Ce n'est pas un gros reproche que je vous fais là, puisque vous modulez le choix des news par rapports aux fréquentations sur celles-ci.
Mais depuis un bon moment maintenant, le genre stagne. Nous avons : du super heros, du monstre, du super heros, du monste, de l'action ( et je l'avoue, j'ai ma part de responsabilité)... et du super heros. Serait-il possible à la rédaction d'élargir ses horizons quant à la selection des films dont il faudrait prendre des nouvelles ? Je veux dire, même vos choix à vous comptent. Nous ne vous connaissons que si peu !!
En réponse à celà, vous pourriez me dire "oui, mais tout le monde est libre de poster !!!!" ... c'est bien vrai, mais c'est très très loin d'être systématique, et que c'est surtout votre fonction principale. Et cela permettrait aussi d'amener un autre public sur le site, donc plus de débats, plus de conversations sur encore plus de sujets !
Ceci n'est pas qu'une suggestion de ma part, mais une réflection de plusieurs de nos membres.
Maintenant, il faut soulever un deuxième point, et pas des moindres. Hier soir ... et je vais prendre mon exemple personnel ... vous avez du remarquer des réactions assez violentes de ma part concernant un des membres du site. La "fameux" james_mellange".
Il n'y a pas de modération sur le site, c'est un choix plaisant, mais à double-trancbants : Nous pouvons en général nous auto-gerer, mais il n'y a pas de hierarchie, pas de lien de subordination. Ce qui empêche tout trait autoritaire.
Quasiment tous les conflits entre membres se règlent par la parole, quand les protagonistes concernés sont prêts à écouter l'autre. ça peut prendre du temps, mais nous y arrivons.
Mais qu'en est-il des cas déséspérés ? Ceux qui manquent constemment de respect et de considérations auprès des membres, de leurs goût, de leur avis, jusqu'à se montrer insultant quand l'idée imposée par l'abruti de service ne fait pas son trou dans la tête des gens ?
Moi, personnellement, je lui carresserai bien les genoux à coups de batte, à lui et à ses congénères. Mais nous sommes dans une société civilisée, et je remarque ... qu'en plus de la mention "La Redac"; il y a la mention "Admin" ... Et à cet admin, je dirais "j'ai agis un peu trop violemment dans mes paroles, je l'assume, mais ne m'excuserai pas. Ce nuisible de James Mellange, débarassez-nous en ... s'il vous plait".
Ma lettre ouverte se termine là, n'hésitez surtout pas à répondre !!!!
Zasadun