Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    écrivait il y a 11 années  4 mois

@dany : comme l'as dit @thedarkhedgehog ce débat a déjà eu lieu.

GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

C clair qu on a déjà fait le débat de plus Dany la tu dis n imp toute personne pleine de bon sens voit la différence entre le blu Ray et le DVD et s accorde a dire que c est un nouveau monde surtout pour les amateurs de ciné ça n enlevé rien au naturel de l image au contraire encore plus proche et plus détaillée quand tu vous de l ultra hd t encore plus sur le cul je bosse en ce moment dans un vidéo club et je peux te dire que les personnes qui sont passe du DVD au blu Ray sont juste impressionné et les autres ne savent plus faire sans surtout pour les films ou l image le demande enfin bref ça ne dénature rien

Le Lutin Masqué écrivait il y a 11 années  4 mois

@dany le problème vient probablement de ton téléviseur si tu voit trop de détails genre tu as l'impression que les lignes fines se double tu doit baissé la netteté de ton téléviseur. L'autre problème que tu peux rencontrer avec un blu-ray et un téléviseur c'est que ton téléviseur soit de trop basse gamme et qu'il n'ai pas un taux de rafraîchissement assez élevé. car si ton téléviseur ne rafraîchit pas sur une fréquence d'au moins 120hz il y a certain blu-ray qui "lag" , mais le plus courant c'est d'avoir l'impression que les personnages et l'arrière plan ne bouge pas en même temps, et une télé 60hz peut également donner de mauvaises couleurs mais d'habitude tu dois bien ajuster ta télé, il y a des blu-ray qui se vende et qui te montre comment ajuster ton téléviseur pour avoir les même paramètre qu'au ciné. Mais n'oublie qu'au départ tout dépends de la caméra qui a été utilisé pour filmer!

Eywa écrivait il y a 11 années  4 mois

Mais je sais pas les gens, je dois être bizarre mais j'ai réellement du mal avec le blu-ray, exception faite des films d'animations et en images de synthèses en majorité.

J'ai du mal. Surement question d'habitude alors ?
    Après je sais pas, un jour j'aurais peut être plus le choix, mais en ce moment je préfère rester sur les DVD.

Vous n'avez pas cette impression que regarder un même film en blu-ray et en DVD, les couleurs sont pas les mêmes ? Comme si elles étaient plus claires, moins contrasté si je parle correctement ? enfin c'est vrai que je n'ai vu que 4 blu-ray dans ma vie mais bon, faudrait que je me force à en voir d'avantage.  

scott écrivait il y a 11 années  4 mois

@Dany moi je te disais ca ,parcque c'est vraiment une chance de profiter de ce qui t'est offert ,peut etre qu'il faut s'habituer comme tu dis et comme le dit @CaptainMarvel ne pas focaliser sur un truc qui te gene ...moi je donnerais une jambe pour voir tout ses détails ,pouvoir regarder et savourer de la HD ou de la 3d en blue ray ou au ciné ou rien qu'aller au ciné ...tu a des bons yeux ,une bonne vue? profite parcque quand ca s'arrete ca craint et on regrette ,voila ,je dis pas ca mechament ,absolument pas ,moi  je suis malvoyant et quand tu parle de changer tes yeux qui marche surement trop bien pour voir moins nette ,y a de quoi se dire ben merde alors...

@scott , disons que je vois un peu flou, ma vue n'est pas très bonne. (et j'ai tjrs pas de lunette ce qui est vachement embêtant) 

Je savais pas pour toi :/  

scott écrivait il y a 11 années  4 mois

@Dany  ha ouais ben c'est sur qu'avec une mauvaise vue ,tu peux en profiter pleinement ,ca c'est clair ,je pense qu'avec des lunettes ca devrait aller vachement mieux :happy:

bof faut faire  avec  :wink: le seul truc qui m'embete c'est de plus pouvoir aller au ciné et de plus pouvoir jouer au jeux video -__- je peux encore regarder la tv ,donc les dvd et passer sur le net de temps en temps ,ca c'est bien !!!

Merry Christmas !!!!!!!!  :wub:

And a Happy New Year...!   :smile:  ah non mince c'est pas maintenant^^

@CaptainMarvel , ah ah merci :tongue:

Ps: Je suis occupé de regarder la saison 4 de la série Boardwalk Empire... suis-je le seul à être pomée dans cette série ? Il s'est passé tellement de chose en 3 saisons... et il y a tellement de personnages... et d'histoires qui s'entremêlent... que j'aurais besoin que quelqu'un m'aide à me remettre sur le droit chemin :happy:  

The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

Ce début d'année s'annonce pauvre en Cinéma... L'agenda ne m'enthousiame pas du tout...

Selena Queen écrivait il y a 11 années  4 mois

@Dark... c'est normal... tous les meilleurs film sont pour 2015....

Selena Queen écrivait il y a 11 années  4 mois

mais il y a quand meme des bons, si on explore la liste des sortie, il y a quand meme beaucoup (comingsoon.net)

January 3
    Paranormal Activity: The Marked Ones

Devil's Due
    Jack Ryan: Shadow Recruit
    I, Frankenstein 

February
     The LEGO Movie
    The Monuments Men
    RoboCop
    Vampire Academy
    Winter's Tale
    3 Days to Kill
    Pompeii
    Non-Stop  

March

300: Rise of an Empire
    The Grand Budapest Hotel
    Need for Speed
    Veronica Mars
    Divergent
    Nymphomaniac
    Noah   

April
    Captain America: The Winter Soldier
    Sabotage
    Transcendence
    The Other Woman 

May
    The Amazing Spider-Man 2
    Godzilla
    X-Men: Days of Future Past
    Maleficent  

June

Edge of Tomorrow
    22 Jump Street
    How to Train Your Dragon 2
    The Purge 2
    Transformers: Age of Extinction 

July
      Dawn of the Planet of the Apes
    Jupiter Ascending
    Planes: Fire & Rescue
    Hercules 

August
    Guardians of the Galaxy
    Lucy
    Teenage Mutant Ninja Turtles
    The Expendables 3
    Sin City: A Dame to Kill For

September
    The Green Inferno
    Resident Evil 6
     The Equalizer  

October

Dracula Untold
    Paranormal Activity 5  

November

Interstellar
    Fury
    The Hunger Games: Mockingjay - Part 1  

December

The Hobbit: There and Back Again
    Night at the Museum 3

@TheDark , disons que ce moi de décembre est aussi fort décevant. Mise à part The Hobbit... et peut être "La Vie rêvée de Walter Mitty" et "Mandela"... il n'y a rien d'autre.

En Janvier il y a "Nymphomaniac" ; "Le loup de Wall Street" ; "Homefront" qui à l'air de changer des Statham ; "Oldboy"  ..

4 films quand même, par rapport à 2 en janvier 2013 qui était très pauvre.
    D'un coté, tant mieux, car si il y a 6 films qui sortent d'un coup et qui ont l'air génial, tu devras faire un choix, là tu auras la chance de tous les voir peut être. 

edit : après j'oubliais, je parle de sorties belges, je ne sais pas en France si ces 4 films du mois de janvier sortent en même temps que chez vous ? 

@dany Old Boy fait un flop, quant au "Loup de Wall Street" il est déjà sortie en france donc il fait parti des films de décembre 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris