Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    Eywa écrivait il y a 11 années  5 mois

@arkadius , je ne savais pas que c'était un belgicisme!  :lol:

Merci merci :tongue:  

Eywa écrivait il y a 11 années  4 mois

Bon-bon-bonjour !

J'ai quelques débats à lancé ou relancé en faite.

Première chose :

Je me suis déjà plains du blu-ray... comme quoi l'image était bien trop belle, bien trop colorée, finalement trop nette.
    On en parlait avant hier à l'école, et une amie disait qu'elle avait vu une télé encore de meilleur qualité que le full HD, les grandes télé, les plus cher, de meilleur qualité... et elle mettait son oeil sur l'écran... l'image était toujours très nette
    Elle ajoutait que elle ça la dérangeait. Elle trouve qu'en allant vers ce genre de qualité d'image, on se détache énormément de la réalité des choses.
    Avec le blu-ray déjà, les couleurs sont déjà très belles mais très en décalage avec la réalité. On aura un film très nette, avec des couleurs très lisse finalement.
    Hier en conférence justement un des profs préférait tourné en pellicule qu'en vidéo. Justement car la pellicule ne modifie pas la température de couleur de l'image, ou à peine. On a une image proche de la réalité, une image proche de notre vision.

Moi j'ai toujours du mal avec le blu-ray. Disons que pour les films d'animations, ou en images de synthèseS... où le réel n'est pas capté directement, ça me gêne pas du tout. Tandis que filmer le réel, des rues.. décors... pour atteindre après une qualité proche du blu-ray, avec des couleurs hyper flashi, hyper lisse... non moi ça j'ai encore trop de mal.
    Petite parenthèse, concernant l'étalonnage des films, prenons The Hobbit 1, je l'avais déjà dit mais suis-je le seul à avoir trouvé les couleurs bien trop flashie, trop oranges... au point que ça dérange à la vision ?

Deuxième chose  :

J'ai eu la chance qu'on a le réalisateur Vivian Goffette qui est venu à une conférence hier de l'école. Il nous expliquait un truc vachement drôle :
    Pour son film "La carte postale", il a été nominé aux oscars, et il racontait qu'avant la cérémonie, il était chouchouté, on lui servait à boire, à manger... il était aux anges, et quand la cérémonie était terminé, quand on connaissait les gagnants, lui n'ayant pas gagné, il était complètement oublié, il avait plus d'argent et a du se débrouiller pour retourner chez lui à pied... il expliquait que les oscars, comme d'autres cérémonies, une fois que t'es le perdant, t'es un looser, et t'existe plus pour personne.

Plus tard il réalité le film "Le  centre du monde", et ce film avait reçu moin de nominations et prix que son précédent... et par conséquent, les gens pensaient que le nombre de prix raflé de son premier film, c'était un coup de chance, et le second a montré qu'il n'était pas capable de faire autant ou mieux... donc il a été mis aux oubliettes, il est tombé très bas, il était presque inconnu dans le milieu du cinéma... juste à cause que son second film a rapporté moins de prix!!! 
    étonnant ? il nous disait que dans ce métier, il est très difficile de rester stable, et que tu peux très vite retomber plus bas que quand tu as commencer, et pour remonter la pente, c'est très difficile.

Wachowski écrivait il y a 11 années  4 mois

" elle mettait son oeil sur l’écran… l’image était toujours très nette, aucun pixel visible.
    Elle ajoutait que elle ça la dérangeait. Elle trouve qu’en allant vers ce genre de qualité d’image, on se détache énormément de la réalité des choses."

Tu as totalement raison, quad j'approche mon oeil d'un arbre, on distingue facilement les pixels ... :angel:  

@wachowski , non oui boulette, une image est formée de pixelle, donc les pixel il y en a partout lol.

Mais je voulais dire que concrètement, l'image était très nette. Oublie le aucun pixel visible   :tongue:

édit: j'ai retiré le bout là pour éviter confusion ahah 

Une image retransmise sur un écran est formée de pixel, pas une image dans la vraie vie !
    Donc logiquement, moins il y a de pixels visibles, plus on s'approche de la réalité.
    Conclusion : Un blu-ray a une image plus proche de la réalité qu'un DVD
    Diagnostic : achètes de nouveaux yeux ! 

Je trouve que le DVD se rapproche plus de la réalité que le blu-ray.. 
    Après il y a aussi les couleurs avec le blu-ray qui sont beaucoup plus lisse, mais perso, j'ai du mal à m'y faire.
    J'ai vraiment du mal désolé @wachowski .
    Je me sens plus à l'aise à voir un film en DVD qu'en Blu-ray. Surement à cause que je n'ai pas l'habitude, mais quand on regarde parfois le résultat du blu-ray... quand tu regardes les couleurs... moi parfois ça me fait mal aux yeux. (façon de parler)
    Et je quand je vais voir dans un magasin des télé super full HD jsais pas quoi, oui l'image est super belle, mais j'arrive pas à m'y attacher. 

Je crois que tu te trompes sur deux styles d'images, l'image de mauvaise qualité (DVD) qui est de toute évidence bien loin de notre réalité car nos yeux nous permettent de voir en ultra HD et l'image granuleuse, souvent utilisé pour les films de guerres ou on peut y voir la poussière causés par les explosions. Si t'habites dans le Sahara, je comprends que ce genre d'image te parle plus mais va faire un tour a Tokio et tu verras une grosse différence, le paysage sur terre est variés et il y en a pour tout les gouts

J'habite en Belgique, pays grisatre  :lol:

Je parle surtout au niveau des couleurs..
    Mais je sais pas, y a peut être un truc confus dans ma tête, mais j'en sais rien.
    Je sais que j'ai du mal, que parfois ça me gêne, car dans ma réalité, je n'ai pas l'habitude de voir les choses aussi nette, aussi colorées, aussi belle, et aussi incroyablement lisse. (on se comprend ? :happy:

Comme tu le dis, je pense que c'est dans ta tête !

MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

AHAHAH Sacré Dany !!!  :tongue:

Mais je suis pas le seul à dire que le passage du dvd au blu-ray, surtout sur des tv full HD... je vous promeT... ça fait bizarre aux yeux, les couleurs se détachent de la réalité...
    bon ok c'est bien d'avoir des couleurs un peu plus belle que moches, sombre, dégueulasse comme le temps en Belgique, mais bon, je m'y fais pas! :wassat:  

The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

Dany, la différence entre le Bluray et le DVD c'est la définition de l'image! Plus de détails sur le format bluray! L'image n'est pas moins réaliste pour autant puisque ce sont les couleurs filmées par la caméra. Ce débat qui a déja eu lieu n'a ni queue ni tête!! INUTILE! C'est juste du bon sens!

Peut être que je devrais changer mes yeux :happy:
    J'en sais rien.
    J'ai juste du mal à m'y faire. 

scott écrivait il y a 11 années  4 mois

@Dany en fait ton souçis c'est de voir trop de détail ?

écrivait il y a 11 années  4 mois

Plus tu focalises sur un truc plus tu as tendance à le voir

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris