Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    arkadius écrivait il y a 11 années  8 mois

A votre avis qui incarne le mieux son personnage?

Khamhui écrivait il y a 11 années  8 mois

Christian Bale est nickel ! J'ai beaucoup aimé son interprétation de Bruce, je trouve que l'acteur colle très bien au personnage.

Ryan Reynolds a fait un bon Hal Jordan je trouve bien que certains points étaient un peu à revoir, c'est juste le film qui était mauvais.

Chris a une bonne gueule mais je ne le trouve pas génial en tant qu'acteur et "Thor" était pas super non plus ..

Je ne sais plus son nom mais bof bof là aussi, pas très charismatique le mec.

Henri Cavill, pour l'instant je ne sais pas s'il jouera bien Clark/Superman mais dans ses autres films, je ne l'ai pas trouvé génial donc j'avoue avoir un peu peur...

Andrew Garfield, un bon spiderman mais un très mauvais Peter Parker. Bien que le scénario de la trilogie semble plus travaillé que celle de Raimi, je n'ai pas trouvé le film exceptionnel et la performance de Garfield y est pour quelque chose.

Hugh Jackman le personnage de Wolverine me gonfle un peu... Je ne dirai pas qu'il est mauvais pour le rôle mais des spin-off sur le personnage et X-Men en général (sauf "Le Commencement") ça me saoule, j'ai fait une overdose et les adaptations m'ont dégoûté du comics.

Robert, un très bon Tony Stark. 

GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

Je pense a peu pres comme @Khamhui , apres je suis plus nuancé pour Hemsworth Evans et Reynolds tout simplement parce que je trouve que les films  font aussi les acteurs et un role ecrit moyennement ainsi que le film ne peut faire en sorte d'exprimer correctement leur talent  ... c'est pas annodin si Bale RDJ et sans doute Cavill font de bons super hero incarné car les films ont leur puissance et profondeur, donc pour moi on trovera peut etre de bien meilleur acteurs (evan hemsworth et reynolds )dans une suite bien plus travaillée sur chacun des  personnages meme si je trouve que c'est loin d'être une cata malgre tout ce qui ce dit ...
    Pour garfield c'etait bien mais j'en tire pas une enorme reflexion  à voir par la suite ...
    Et Jackman j'adore l'acteur donc mon objectivité est surfaite, si je devais parlé avec mon coeur et mon ressenti, je l'adore en Wolverine et chaque fois c'est un plaisir, X-men 3 il le tient à lui seul avec Ian Mckellen et aussi Famke Janssen que je trouve sublime pour le reste du film ne connaissant rien de l'univers X et des personnage je n'ai pas vraiment une dent contre ce film j'aime les histoires d'amour et celle ci est une rare à se finir ainsi/mal et j'ai aimé ... pour le reste je laisse aux autres le debat de la fidélité du trop plein de mutants et de l'histoire annexe à wolverine/phoenix trop moyenne pour en faire un grand x men ... ce que semble vouloir faire singer ... donc clairement pour moi ne connaissant rien de l'univers du comics je trouve que c'est un trés bon Wolverine ...
    Pour finir je dirais qu'il ne faut pas non plus tout laisser reposer sur les seules epaules des acteurs sur un film y'a qu'a voir un generique pour voir le monde qui bosse dessus et aussi les principaux visés egalement que sont les studio producteur realisateur scenariste qu'on oublie bien trop souvent , les acteurs etant bien evidement en premiere ligne ... donc on melange tout et c'est eux qui trinque bien souvent ... pourtant dans d'autre film il brille ou son largement meilleur et je ne crois pas qu'il s'agit dune etincelle soudaine ou d'un miracle ...

Mariyon écrivait il y a 11 années  8 mois

Je dirais Bale en Batman

@greg tu as tout a fait raison quand tu dis que la performance d'un acteur dépend également de l'ensemble du travail qu'il y a derrière mais dans le cas d'Hemworth, je le juge parce que j'ai vu quelques films avec lui et il ne m'a pas emballé plus que ça. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais il ne brille pas, c'est un mec que tu peux remplacer par n'importe qui.
    Pour Evan, que ce soit Avengers ou Captain America, j'ai pas trop accroché mais bon, je ne peux pas le changer puis je ne saurais pas qui prendre à la place ^^'
    Et concernant Reynolds, j'ai trouvé le personnage intéressant. La personnalité est un peu différente mais avec un bon traitement, on peut arriver à ce qu'Hal Jordan est devenu dans le comics 

Tenez les amis, un site dans lequel on met la tête de Nicolas Cage à la place des personnes originales ! certains trucs sont délirants ^^

http://niccageaseveryone.blogspot.fr/ 

Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez tous bien !  :cheerful:

J'étais en train de me demander : y en a-t-il parmi vous qui ont une Ps3 ? Et si oui, ce serait cool d'échanger nos pseudos afin de pouvoir jouer ensemble non ? S'ajouter dans notre liste d'amis quoi ! :)  

écrivait il y a 11 années  8 mois

@Luffranix : adbabad comme ça se prononce^^

Mat0512 écrivait il y a 11 années  8 mois

Alors, Bale pour moi est une excellente interprétation de Batou ainsi que de Wayne ! (THE BEST)

J'aime bien Reynolds en Green Lantern, mais gaché par un film tres moyen !

Chris Hemsworth, j'ai plutot aimé sa maniere d'incarner Thor ! Son personnage assez "moyen-ageux" lors de son arrivée sur Terre, j'ai vraiment aimé !

Evans ne m'a pas marqué... Il est remplacable !

Cavill, j'espere pour lui et pour nous que ça sera mieux que dans Immortels !!

Garfield, j'aime bien son perso meme si son Peter Parker n'est pas parfait, apres je n'aimais pas son prédécesseur dans le role... Dc ça va, mais peut mieux faire, et on espere qu'on en apprendra un peu plus sur son personnage ds le prochain spidey !

Jackman, je l'adore en Wolwerine, mais trop de Wolvie tue le wolvie me concernant !
    Il tient le role principal ou presque dans tous les X-men ! Sauf First Class vu qu'il n'y est pas... Surement pour ça que j'ai plus apprécié ce film ! Donc oui, j'ai aimé les 2 premiers X-Men... mais apres on a l'impression que c'est Wolverine & Cie, chose qui me dérange !

Et RDJ, ahlalala, j'adore son personnage !! Je trouve que RDJ a fait de Stark une "icone" dans le monde cinématographique Marvel ! (Il n'y a qu'a voir Avengers pour ça, c'est lui le héros et personne d'autre !)

Apres, hormis pour Iron Man, je trouve que Marvel met de coté ses persos et leurs histoires ! En effet, l'histoire et trop centré sur le super-héros qui s'en va combattre les méchant !... (chiant a la fin !) Alors oui, il y a du spectacle au niveau visuel, mais souvent creux a la fin ! Je pense que DC comics gere mieux de maniere générale les personnages !

fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  8 mois

Le seul à vraiment bien incarner son personnage, aussi fidèlement du comics de base que possible, c'ets sans conteste Robert Downey Junior alias Tony Stark alias Iron Man. Il est tellement dans son personnage qu'on retrouve une partie non négligeable de Tony Stark dans tous ses autres rôles.

Christian Bale a joué un Bruce Wayne/Batman très différent des comics, une vision plus réaliste du personnage créée par Christopher Nolan. On ne peut pas dire qu'il soit véritablement Bruce Wayne, il est plutôt un bon Bruce Wayne tant que l'on reste dans le cadre de l'adaptation de Nolan.

Ryan Reynolds, Chris Hemsworth, Chris Evans et Andrew Garfield ne sont pas du tout à la hauteur pour incarner les personnages qu'ils jouent. Totalement à côté de la plaque. On a droit à un Green Lantern débile, un Thor sans charisme et sans pouvoir (alors que bon, quand Thor arrive dans les comics, c'est pas pour poser le parquet), un Captain America complètement chochotte (très loin du Captain badass des comics), et pour finir un Spiderman qui me fait amèrement regretter Tobey Maguire, entre skater populaire et araignée horripilante.

Hugh Jackman tient plutôt bien son personnage, du moins dans les premiers épisodes X-men, car sur la fin il avait presque complètement perdu le côté bestial qui fait du personnage le X-men, voir l'un des Marvels, le plus populaire de tous, rien que ça.

Enfin pour l'avenir, Henri Cavill pourrait être de la même trempe que Christian Bale, de mon point de vue, à savoir un Superman convaincant et solide mais plutôt éloigné du matériau de base. Plus torturé et fragile intérieurement que l'original, mais aussi plus "réaliste" dans sa manière d'être. Un Superman qui chute, qui doute, qui trouve des réponses, bref un Batman version Nolan 2.0, ce qui est une bonne chose d'après moi. Certains personnages trop puissant dans l'univers DC ne pourraient pas être adaptés dans la forme brute que proposent leurs comics respectifs, ici Superman, et il convient de les confier à un réalisateur qui pourra faire d'eux des êtres plus proches du spectateur pour que le lien se fasse, au risque sinon de les voir comme des parodies d'eux-mêmes une fois un acteur dans le costume. Je pense que le fait de réinventer des personnages, mais de les réinventer bien comme Nolan et Snyder le font, permet véritablement de les retrouver sur grand écran sans qu'ils aient l'air totalement ridicules et ringards comme le Batman de Shumacher l'avait été en son temps.

Merci @AdBabad  :cheerful:

Mat0512 écrivait il y a 11 années  8 mois

@Luffranix Si tu as la patience d'attendre 2 mois pour mon pseudo, pas de soucis !
    Car je ne sais plus comment je l'ai écrit !... :ninja:  Whitee-Spirit il me semble, mais a vérifier.. Avec le temps, on oublie ces détails...
    Et puisque qu'on parle de ça... Vous jouez a quoi de beau ? 

@Mat0512 : J'attends ! ;) Bah moi je joue à Uncharted 3 et GTA4 en ligne de temps en temps :)

arkadius écrivait il y a 11 années  7 mois

Petit jeu: un métier/une époque/un lieu

Pour moi ça serait... illustrateur chez marvel au début des sixties à Manhattan

Ou bien... gangster à Chicago dans les années 20/30. J'aurais pas survécu longtemps je pense :tongue:

Mat0512 écrivait il y a 11 années  7 mois

- Métier : Patron d'un Club de Striptease
    - Epoque : 80's
    - Lieu : LA

OU

- Métier : Empereur
    - Epoque : Avant JC
    - Lieu : Rome

OU LE MUST

- Métier : Dieu
    - Epoque : Antiquité
    - Lieu : Mont Olympe

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris