Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    maii écrivait il y a 11 années  10 mois

Bon vais quand meme repondre a la question de @mariyon ... Moi je suis pour ! Ca ne me derrange absolument pas ! (suis hétéro les gars, n'ayez crainte) !!

Mariyon écrivait il y a 11 années  10 mois

@ADBABAD les petits problèmes  illustrent parfois bien les grands...

écrivait il y a 11 années  10 mois

Aouuuuuuuh belle réponse ;)
    Je tenais à préciser juste à préciser que je ne considérais pas ce problème comme mineur.
    Je me suis mal exprimé.
    Je pense que c'est toute la polémique que ça créer que je trouve absurde.
    En fait non. Finalement après réflexion...
    ça me surprend. C'est surprenant, que de nos jours, une telle question se pose.
    C'est cela qui me fascine. Comment peut-on en arriver là ? à autant accaparer les médias, à faire remuer tellement de monde avec tellement  de haine au nom de l'amour ?!? C'est...paradoxal.

Luffranix écrivait il y a 11 années  10 mois

Je suis pour. 

Mariyon écrivait il y a 11 années  10 mois

@Ad BABAD Tu as mis les mots sur mes sentiments ! 

Khamhui écrivait il y a 11 années  10 mois

Je suis plutôt pour. Les gens font ce qu'ils veulent donc s'ils veulent afficher leur union, pourquoi pas ! De toute façon, au point où vont les choses avec Facebook, on connaît tous la vie des gens donc le mariage gay ne me dérange absolument pas.
    En ce qui concerne l'adoption par contre, ce n'est pas que ça ne me dérange pas mais j'aimerais d'abord savoir quelles seront les répercussions sur un enfant vis à vis de ses parents et vis à vis du monde qui l'entoure (à l'école, etc...). Si cela ne change rien, ben, ils n'ont qu'à avoir des enfants.
    Tant que les gens sont heureux, c'est le plus important. 

guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

Kahmhui , le mariage gay ce n'est pas qu'une question d'afficher son union !
    c'est surtout une question d'egalité de droits entre citoyens ! ce que n'a pas regler du tout le pacs, qui n'apporte qu'une egalité devans le fisc, mais pas devans le droit de succession !
    ce qui n'est absoluement pas normal, par exemple dans un couple homos si l'un des deux meurt, les biens de celui ci ne reviennent pas a son conjoint (meme pacsé), qui n'a aucun droit, mais a la famille la plus proche  !
    sur la question des enfants de couples gay et lesbien ! et bien  je dirais que c'est deja une realité (et apriori c'est pas les familles les plus malheureuses), et que c'est juste une question de reconnaissance et de justice et d'egalité, pour ces enfants qui ont, officieusement, deux papas ou deux mamans, mais malheureusement pas officielemnt (allez leurs expliquer qu'ils n'ont qu'un parent et que l'autre ne compte pas !!) !

Khamhui écrivait il y a 11 années  10 mois

Pardon, je ne voulais pas dire forcément afficher ^^' C'est juste que j'entends souvent des gens contre parler du fait qu'ils s'affichent de plus en plus, etc... Bref, je ne comprends pas les homophobes.
    Comme j'ai dit à la fin, je suis pour que les gens soient heureux donc logiquement pour le mariage gay car comme tu le dis il s'agit d'une question d'égalité et je pense que tous souhaitent être reconnus devant la loi et disposer d'une égalité semblable à tout citoyen.
    Pour les enfants, tu as touché le point délicat. Je m'interroge surtout au sujet du vécu de l'enfant. Certains enfants sn'y préterons pas attention mais d'autres sont beaucoup plus sensibles. Après, ben si ça ne fait rien, je suis complètement pour aussi.
    Je pense qu'on a pas le droit de condamner les gens pour leur homosexualité. Ils ont fait un choix, ils sont comme nous donc je ne comprends pas pourquoi on devrait faire une différenciation.

Rohirrim écrivait il y a 11 années  10 mois

En trainant sur d'autre sites de ciné (Je fais des infidélités à actuciné!  :ninja: ). Je suis tombé sur un article qui parle d'un nouveau film de Brad Bird / Damon Lindelof, intitulé 1952 qui a l'air pour le moins mystérieux. 
    http://www.unificationfrance.com/?25050-1952-Tout-part-d-une-boite 

@Rohirrim : Tu es libre, tu peux faire ce que tu veux !

Je pense, donc je suis !!  René Descartes.   

Akira écrivait il y a 11 années  10 mois

Salut à tous !
    Nouveau sur le site, je le connaissais déjà depuis un bout de temps mais je me plaisais à lire vos coms alors je me suis dit : Why not me ?
    En espèrant passer de bons moment avec vous !
    :wink:  
    (Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, si c'est pas le cas, j'en suis désolé) 

@Akira : Hey bienvenue à toi !! 

Ici, tu peux poster tout ce que tu veux, c'est fait pour ; c'est notre bar à tous ! 

@Luffranix : Merci à toi :)

maii écrivait il y a 11 années  10 mois

@akira welcome !

@maii et à tout les autres : l'accueil est très rapide ici ! Ca fait plaisir, merci

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris