@KROKMITTEN , bon je vais aller vite car j'ai perdu tout mon roman.
Les études que je fais en faite sont pas des études de cinéma uniquement mais de photo aussi. J'ai des cours de photo, cadre, histoire, math, optique, acoustique, son, électricité, sensitométrie, montage, photoshop, production, composition image... je touche un peu à tout et donc fatallement je n'ai que des bases du métier du cinéma.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, si vraiment je voulais faire des études dans le cinéma, j'aurai du aller à l'INSAS ou l'IAD (j'irai là après l'école où je suis) où là je fais vraiment apprendre un métier du cinéma et pas du touche à tout + de la photo (mais que les bases).
C'est un peu pour t'expliquer les études que je fais monsieur @KROKMITTEN.
Comme ça tu vois (à moins que tu savais déjà) un peu ce que j'étudie. Mais j'ai choisis l'INRACI car en sortant de là, j'aurai beaucoup plus facile d'avoir un emploi dans la télé, ou dans le documentaire comparé aux autres écoles où peut d'élèves trouvent un emploi. Oui... la Belgique et le cinéma... il n'y a que très peu de films de fiction, très peu d'offre. Dommage.
Soit, non je suis pas premier de classe. Il y a des gens très intelligent qui ont une culture incroyable. Quand en cours d'histoire on a parlé de la mythologie grecque... où quand on a parlé des débuts de la photo et du ciné... un gars en particulié... il savait tellement de chose!
Ps: Je veux moi d'abord rentrer dans la télé et à côté persé dans le cinéma, à moins de quitter la Belgique.. où j'aurai du mal à travailler sur un film de fiction étant donné le peu d'offre d'emplois! Triste Belgique
Au faite, pour rectifié, je fais des études de ciné/photo.